Marion Cotillard n'a pas pu tenir ses engagements dans le nouveau film d'Asghar Farhadi mais elle n'est pas trop occupée pour écouter son coeur. La comédienne a ainsi répondu à l'appel de la navigatrice Maud Fontenoy pour l'opération "Les oubliés des vacances à la mer", comme promis.
À l'initiative de la Maud Fontenoy Fondation et du Secours Populaire, l'opération permet à 300 enfants de 9 à 12 ans qui ne peuvent pas partir en vacances avec leur famille de visiter La Rochelle pendant quatre jours. Une belle opportunité qui s'est terminée par une balade en mer avec 50 bateaux et Marion Cotillard, venue accompagner les enfants sous le soleil. Tout sourire, la belle actrice a donné toute son attention aux bambins, signant de nombreux autographes sur les t-shirts et sacs à dos.
Très proche de la navigatrice, Marion Cotillard, marraine de la Fondation Maud Fontenoy, avait notamment rendu visite à une classe de collège pour sensibiliser les élèves à la protection des océans. Le père de son fils Marcel, Guillaume Canet, est lui aussi apparu plusieurs fois au côté de Maud Fontenoy.
Entrée dans le bêtisier de l'année pour sa prestation un peu trop remarquée dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, Marion Cotillard est attendue dans Blood Ties, premier film américain de Guillaume Canet avec Clive Owen et Mila Kunis, ainsi que le film sans titre de James Gray (La Nuit nous appartient) avec Joaquin Phoenix et Jeremy Renner. Elle vient d'être remplacée par Bérénice Bejo dans le nouveau film mystérieux d'Asghar Farhadi (Une séparation) avec Tahar Rahim, qui sera tourné dans les prochaines semaines.