À des années-lumière du Robin des Bois immortalisé par Kevin Costner au cinéma, Max Boublil et sa bande s'emparent du célèbre roman pour en tirer une comédie ubuesque et complètement décalée sur le mythique brigand au grand coeur. Sauf que ce Robin des Bois est plus brigand que grand coeur...
Attendu dans les salles mi-avril, Robin des Bois, la véritable histoire propose un casting quatre étoiles (Max Boublil en Robin, Ary Abittan, Géraldine Nakache et même Gérard Darmon en méchant) et un scénario décalé. Le pitch : Robin des Bois est un sale type. Son compère Tuck et lui ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n'arrête lorsqu'il s'agit de s'enrichir, décide alors d'aller chercher l'argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !
À noter qu'aux côtés de Max Boublil, sous la direction de son compère Anthony Marciano (à qui l'on doit le très réussi Les Gamins et avec qui l'humoriste a co-écrit le scénario), on croisera également Patrick Timsit, Malik Bentalha ou encore le tandem du Petit Journal, Eric Metzger et Quentin Margot.
Robin des bois, la véritable histoire sortira dans nos salles le 15 avril 2015.