![Dimanche 11 juillet, Max Boublil était à Paris pour la premières du film Les Mythos](https://static1.purepeople.com/articles/3/83/54/3/@/660032-dimanche-11-juillet-max-boublil-etait-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le mercredi 13 juillet, demain donc, sort dans nos salles de cinéma la comédie Les Mythos, réalisée par Denis Thybaud (Dans tes Rêves, avec Disiz la Peste). Au générique de ce film bon enfant qui fleure bon la comédie de l'été en France, on retrouve un trio composé de William Lebghil, Ralph Amoussou et Alban Ivanov en gardes du corps "mythos" de la jolie Stéphanie Crayencour. Et Max Boublil à la musique ! Dimanche soir, à l'occasion du festival Paris Cinéma, qui s'est achevé hier, une avant-première du film était organisée au Gaumont Parnasse, à Paris.
On y rencontrait le réalisateur, Denis Thybaud, mais aussi trois de ses acteurs principaux. Si Ralph Amoussou, récemment à l'affiche avec Les Tuche, manquait à l'appel, ce n'était pas le cas de ses deux compères de galère, sapés, souriants et consciencieux pour promouvoir Les Mythos, qui constitue pour eux un premier pas dans le cinéma. Les deux ont une petite expérience dans la petite lucarne, et vous connaissez sûrement William Lebghil, qui cartonne tous les soirs à la télé dans la série Soda aux côtés de Kev' Adams.
Enfin, la princesse de la soirée n'était autre que la jolie Stéphanie Crayencour, révélée en 2007 chez le regretté Eric Rohmer (Les Amours d'Astrée et de Céladon). Toute en noir vêtue, de la robe aux chaussures en passant par le sac, la jeune femme attirait les oeillades au milieu de tous ces hommes.
Mais la véritable star de cette avant-première était sans conteste Max Boublil, l'humoriste déjanté qui a assuré la B.O. des Mythos. Décontracté en T-shirt et veste en cuir, le comique a vraisembablement passé un agréable moment durant la projection du film.
L'histoire : En dépit de leur totale inexpérience, trois lascars de banlieue se lancent dans la protection rapprochée. Grâce à un "plan mytho", ils sont affectés à la protection de Marie Van Verten : jeune femme capricieuse et fantasque, héritière de la plus grosse fortune de Belgique... Et accessoirement cible de tueurs surentraînés ! Le sens de l'improvisation de nos héros suffira-t-il à les tirer d'affaire ?
Les Mythos, au cinéma le 13 juillet 2011