Il y avait du beau monde au dîner de gala du 70e anniversaire des amis de Care International à l'espace Cambon à Paris, le 21 novembre. L'association a pu ainsi compter sur la présence de nombreuses personnalités, dont Maxim Nucci et Pierre Niney.
Care International est une association humanitaire de solidarité internationale non confessionnelle, apolitique et indépendante, fondée en 1945 aux États-Unis. Aujourd'hui, son envergure est internationale, elle oeuvre dans plus de 70 pays. En France, cette organisation est actuellement présidée par Arielle Malard de Rothschild, évidemment présente lors de cette belle soirée à laquelle a participé la maison Dior. Aussi, la présence du PDG de Christian Dior Couture, Sidney Toledano, avec son épouse Katia, mais aussi Olivier Bialobos, directeur de la Communication Internationale de Christian Dior Couture, n'était pas une surprise.
Pierre Niney était d'une classe folle lors de ce gala, venu accompagné de sa bien-aimée Natasha Andrews. L'acteur de L'Odyssée, qui incarne dans ce biopic le fils du commandant Cousteau, ne manque jamais d'élégance sur les tapis rouges, comme on peut le voir lors des avant-premières, festivals et événements de la maison Montblanc dont il est l'une des égéries.
Ce n'était pas le seul beau couple de la soirée : le chanteur-compositeur Maxim Nucci (Yodelice) a profité de la soirée avec sa compagne, la journaliste Isabelle Ithurburu. Un instant glamour pour celui qui s'est offert un beau road trip à moto avec son ami et collaborateur Johnny Hallyday, avec qui il prépare également un nouvel album.
Les comédiennes Fanny Ardant et Aïssa Maïga – qu'on retrouvera dans la comédie Il a déjà tes yeux –, le mannequin et écrivain Loulou Robert, le duo expert en production de shows Gilbert Coullier et sa femme Nicole et le présentateur Bernard de La Villardière ont répondu à l'invitation de Care International.
Qui d'autres pouvait-on croiser lors de cette soirée placée sous le signe de l'humanisme ? L'ancien ministre Luc Ferry et sa femme Marie-Caroline Becq de Fouquières, Maître Jean-Paul Petreschi et sa compagne Frédérique Fetiveau, Jean-Pascal Tranié (fondateur et dirigeant d'Aloe Private Equity), Cynthia Illouz (fondatrice et rédactrice en chef de CHARI-T Magazine), l'écrivain et journaliste Gonzague Saint Bris et sa compagne Alice Bertheaume, le joaillier Lorenz Bäumer et sa femme Géraldine, le réalisateur Gilles Paquet-Brenner et Benjamin Patou (PDG de Moma Group) et la comédienne Cyrielle Clair et son mari Michel Corbière.
François Sarkozy, frère cadet de l'ancien président de la République Nicolas, était de la partie. Ce médecin reconverti dans le conseil en stratégie et en organisation a posé non loin de l'avocat Frédéric Naquet, le galériste Kamel Mennour, la photographe Mathilde Favier et l'auteure Alexandra Rossi, le prince Édouard Lamoral Rodolphe de Ligne de La Trémoïlle et sa femme la princesse Isabella Orsini, l'organisatrice d'événements Pia de Brantes et sa mère la comtesse Marina de Brantes et du psychiatre et gériatre Olivier de Ladoucette.
Plus d'informations sur le site Internet de Care International France.