C'est au 12 boulevard des Capucines, dans le 9e arrondissement de Paris, à deux pas de l'Opéra Garnier, que Montblanc a inauguré sa nouvelle boutique, en présence de nombreuses personnalités. Le comédien Pierre Niney, accompagné de la superbe Natasha Andrews qui partage sa vie, a eu l'immense honneur de découper le ruban de cet écrin pensé par le jeune architecte d'intérieur Noé Duchaufour-Lawrance.
Maroquinerie, parfums, montres et bijoux font partie de son savoir-faire, mais Montlbanc est avant tout un symbole d'excellence pour les instruments d'écriture de luxe. Cet espace de 100 m² sur deux étages rend un hommage particulier à la culture de l'écriture. Les collectionneurs y découvriront, par exemple, des services exclusifs de personnalisation Montblanc, comme la création de plumes sur mesure.
Fidèle à la marque à l'étoile à six "branches" - pour autant de glaciers du massif du Mont-Blanc -, Pierre Niney était chargé de couper le ruban, entouré de Jean-Sébastien Gérondeau, directeur général de Montblanc France, et de Nicolas Baretzki, Executive Vice President Sales de la marque. Le jeune acteur, qui prenait il y a un an la décision de quitter la Comédie-Française, et sa compagne Natasha Andrews n'étaient pas les seules personnalités à s'être déplacées pour l'occasion. L'actrice Anne Marivin, maman d'un deuxième enfant depuis cet automne - un petite fille prénommée Andréa -, était également présente. Celle que l'on attend dans Tu es mon fils de Didier Le Pêcheur a croisé la présentatrice du Tube sur Canal+, la ravissante Ophélie Meunier, mais aussi l'humoriste Axelle Laffont (en tournée avec son nouveau spectacle), les acteurs Grégory Fitoussi et Ahmed Dramé, la chanteuse Joyce Jonathan ainsi que les joueurs internationaux du Stade français Jules Plisson et Alexandre Flanquart.
En octobre dernier, c'est en présence de Pauline Lefèvre et de Natasha Andrews (déjà) que Montblanc dévoilait sa "collection M" d'instruments d'écriture : une collaboration exceptionnelle avec l'Australien Marc Newson, l'un des designers les plus demandés au monde. Cet été, Charlotte Casiraghi, égérie internationale de Montblanc, assistait au lancement de la collection "Montblanc Bohème Moongarden" à l'Orangerie Ephémère, au jardin des Tuileries, place de la Concorde à Paris.