Elle s'était fait oublier, profitant des vacances de fin d'année pour savourer Noël dans la douceur de son pays natal, l'Argentine, où ses trois petites princesses blondes, Catharina-Amalia, bientôt 7 ans, Alexia, 5 ans et Ariane, 3 ans, nous ont éblouis dans les somptueux décors sud-américains.
Mais, de retour en Europe, la princesse Maxima des Pays-Bas n'a pas tardé à se rappeler à notre bon souvenir. Un peu à son détriment, il faut le dire. A l'occasion de l'une de ses missions officielle, l'épouse du prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas, dont on ne présente plus le tempérament de fashionista ni son goût pour les couleurs ou textures tape-à-l'oeil, a réalisé un fashion faux pas impitoyable... Les accros du gotha en sont encore tout frémissants...
Le 24 janvier, elle était présente à la première du spectacle musical Tango, donnée à Amsterdam, ravie de pouvoir présenter ses encouragements et félicitations à ses compatriotes argentins jouant dans le show, Stephen Domenichini, Gabriela Amalfitani, et Junior Cervila. Tellement ravie, en fait, qu'elle en avait oublié de veiller à sa tenue : et paf, la voilà qui pose dans une tenue noire transparente laissant apparaître en dessous de la lingerie de couleur claire ! Impensable (à constater en cliquant ici) !
Alors, pour rectifier le tir, la toujours très glamour Maxima avait ressorti une de ses tenues favorites, le 28 janvier, pour l'inauguration du nouveau centre socio-culturel de la ville de Waspik : ce manteau à galon de cuir et haut plastron tout en cuir, un ras de cou bien opaque aux antipodes de tout dévoilement de poitrine intempestif !