Depuis qu'elle est arrivée en Allemagne le 5 juillet 2021, Maxima des Pays-Bas transforme sa visite d'Etat en véritable marathon mode. Au bras de son mari, le roi Williem-Alexander, la reine surprend son monde et réchauffe les coeurs avec son sourire XXL. Mais cette aventurière du style ne serait-elle pas allée trop loin pour son dernier look dévoilé mardi ?
Au programme de ce deuxième jour en Allemagne : une visite du Bundestag, le parlement installé au palais du Reichstag de Berlin. Une sortie pour laquelle la jolie blonde de 50 ans a ressorti une tenue, certes déjà portée, mais qui fait toujours son "petit" effet ! Habillée d'une robe beige Maison Natan, une de ses marques fétiches, Maxima des Pays-Bas a ressorti son (très) large chapeau de plumes Berry Rutjes, complété d'une paire d'escarpins ton sur ton Gianvito Rossi. Pratique pour se protéger du soleil avec élégance, un peu moins quant il s'agit de poser devant les photographes le visage à moitié caché.
Les experts se souviendront que la reine a déjà porté cet ensemble lors d'un voyage en Angleterre en 2019, au cours duquel elle avait pris part au Royal Ascot, non loin de la famille royale britannique. Son grand chapeau fleuri passait alors (presque) inaperçu au milieux de tous les couvres-chefs colorés qui sont chaque année les véritables stars de ces courses hippiques.
Lundi soir, c'est dans un tout autre style que la mère des princesses Amalia, Alexia et Ariane (17, 16 et 14 ans) s'est illustrée au Château de Bellevue, dans le centre de Berlin. A l'image de Kate Middleton et Letizia d'Espagne, Maxima n'a pas hésité à recycler une ancienne robe de soirée - un modèle violet tout en broderies, de chez Jantaminiau - pour le dîner d'Etat organisé en son honneur. Majestueuse avec sa tiare Stuart en diamants, la reine des Pays-Bas a insufflé spontanéité et bonne humeur lors de cet événement on ne peut plus formel.