Les vacances en famille en Patagonie sont finies, la reine Maxima des Pays-Bas est bel et bien de retour dans l'hémisphère nord. Loin des paysages de son Argentine natale et de la décontraction de la trêve hivernale, qu'elle a pu passer auprès de son père mourant, l'épouse du roi Willem-Alexander signait au côté du souverain un retour éclatant aux activités officielles, les 13 et 14 janvier 2015, à l'occasion des traditionnelles réceptions du Nouvel An.
Mardi 13 janvier 2015, le couple royal recevait au palais, à Amsterdam, des représentants de la société néerlandaise, avant d'accueillir le lendemain les diplomates étrangers. Pour cette rentrée en grande pompe, la reine Maxima, fashionista fidèle à son style exubérant, avait opté pour le rouge vif, portant un manteau de cette couleur et une robe noire à motifs rouges. Cette année, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima, qui étaient entourés de la princesse Beatrix et la princesse Margriet et son mari Pieter van Vollenhoven, avaient souhaité convier, parmi les centaines d'invités, de nombreux représentants du monde associatif.
Mercredi 15, changement de look sauvage du côté de la reine pour l'échange de voeux avec le corps diplomatique et les représentants des organisations internationales : féline dans une robe à manches longues - de sa marque fétiche, Natan - à l'imprimé panthère, Maxima se glissait en beauté dans l'année 2015. Ce 15 janvier, elle était attendue à Utrecht pour le lancement d'une plateforme pour l'emploi des personnes ayant des difficultés de langage.