Si la cour royale néerlandaise a célébré le 45e anniversaire de la reine Maxima des Pays-Bas avec beaucoup de sobriété, proposant à cette occasion un portrait plutôt convenu réalisé par Jeroen van der Meyde, la première intéressée, réputée pour son sens du style éclatant, s'est chargée d'ajouter la note festive. En mission le jour même, la fashionista Maxima a frappé...
L'ordre du jour ne se prêtait pourtant guère aux folies, même s'il s'agissait aussi d'un anniversaire : l'épouse du roi Willem-Alexander des Pays-Bas présidait ainsi le congrès marquant la première année d'existence de la Fédération des fonds de pension, qui regroupe les intérêts de 240 organismes nationaux et de millions de personnes. La reine était invitée en sa qualité d'ambassadrice de l'initiative Wijzer in geldzaken, un programme d'éducation financière grand public dont elle est depuis le a création le fer-de-lance et dont la Fédération est partenaire.
Moins de deux semaines après avoir affiché un look très gold pour la parade fluviale du concert de la Libération à Amsterdam (le 5 mai), Maxima récidivait et surenchérissait, même, avec une tenue dorée très clinquante. Une robe or jaune, des motifs et des escarpins assortis : le jour même de son 45e anniversaire, elle n'a pas failli à sa réputation.
Deux jours plus tard, la maman des princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane faisait à nouveau parler la couleur ce jeudi 19 mai en arborant un manteau fuchsia et blanc et un de ces larges chapeaux qu'elle aime tant à l'occasion du lancement en faveur de l'intégration des jeunes à Utrecht.