Folle année pour la toute jeune et adorable princesse Catharina-Amalia ! Du haut de ses 6 ans et demi, la fille aînée du couple héritier des Pays-Bas formé par le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima, deuxième dans l'ordre de succession au trône derrière son père, s'est largement mise en évidence en l'espace de quelques semaines : en juin notamment, la fillette jouait les demoiselles d'honneur pour le mariage de sa marraine la princesse Victoria de Suède.
Samedi 11 septembre, elle se devait d'être exemplaire et un modèle pour ses deux jeunes soeurs, à l'occasion de la toute première apparition des trois princesses lors d'un événement officiel, inscrit au calendrier princier !
Si la venue de Maxima et Willem-Alexander à Tiel (centre des Pays-Bas) pour le 50e anniversaire de la Parade des Fruits royale était d'ores et déjà actée, aucun indice n'avait laissé présager celle de Catharina-Amalia, Alexia (5 ans) et Ariane (3 ans).
D'où l'enthousiasme débordant des quelque 100 000 personnes qui ont savouré la manifestation, dégustant pommes et autres fruits délicieux convoyés par des chars décorés sur ce thème. Le passage de la famille princière, et spécialement celui des fillettes dans leurs robes colorées, sur un pan du parcours de la parade, a été ovationnée comme il se doit.
La relève est assurée !