Tandis que Meghan Markle et le prince Harry poursuivent joyeusement leur première tournée officielle dans le Pacifique, la famille de la duchesse de Sussex fait encore des siennes. Alors qu'ils semblaient vouloir faire amende honorable après des mois de vives critiques à l'encontre de leur fille et soeur, Thomas et Samantha Markle font à nouveau parler d'eux.
Le père de l'ancienne actrice serait plus déterminé que jamais à renouer avec sa fille depuis l'annonce de sa grossesse. Selon les informations du Daily Mail publiées ce 26 octobre 2018, l'ancien chef éclairagiste à Hollywood aurait même essayé d'entrer en contact avec l'archevêque de Canterbury qui avait baptisé Meghan Markle avant ses noces avec le prince Harry au printemps dernier. Un mariage fastueux qu'il avait manqué, invoquant de graves problèmes cardiaques. Avant ça, il avait organisé une fausse paparazzade.
En froid avec sa fille depuis, l'Américain de 74 ans envisagerait une procédure judiciaire pour faire valoir ses droits de (futur) grand-père. Il serait prêt à quitter le Mexique où il réside pour se rendre à Londres afin de la voir et finalement de rencontrer le prince Harry, dès leur retour d'Océanie.
Autre membre de la famille Markle a vouloir faire pression sur l'ancienne star de Suits, Samantha Markle a repris ses critiques envers sa demi-soeur. Toujours aussi actrice sur Twitter, celle qui lui a présenté ses excuses à la télévision il y a seulement trois semaines semble encore remontée. L'Américaine de 53 ans a d'abord nié toutes les récentes informations au sujet de son père : "Juste une idée de ce que les tabloïds inventent, rien de tout ça n'est vrai hahahaha ridicule", a-t-elle partagé sur le réseau social.
Celle qui s'est récemment fait refouler de Buckingham Palace a vivement contredit le récent discours prononcé par sa demi-soeur lors de sa visite de l'université du Pacifique Sud, mercredi dernier. Cette diplômée de la Northwestern University avait notamment déclaré : "Je suis pleinement consciente des challenges que représente le fait de pouvoir se payer ce niveau d'éducation pour beaucoup de gens dans le monde, moi y compris. C'est grâce à des bourses, des programmes d'aide et un job dont les revenus sont directement allés dans mes frais de scolarité que j'ai pu aller à l'université. Et, sans aucun doute, ça valait tous ces efforts."
Une explication que remet en doute Samantha Markle : "Ma soeur a pu s'offrir d'aller à l'université jusque parce notre père à complètement payé les frais de scolarité, a-t-elle écrit sur Twitter ce 25 octobre. Il n'y a pas eu de bourse, de subvention ou de programme d'aide. Ce discours était un mensonge." Difficile alors de démêler le vrai du faux entre rancoeur et rumeur, entre les prises de paroles décomplexées de Samantha Markle et le silence de Meghan.