Ce 4 juillet 2018, Camilla Parker-Bowles et le prince Charles étaient les invités stars de la version australienne de MasterChef. L'occasion pour la duchesse de Cornwall de révéler les plats préférés de son royal mari, mais également de confier l'ingrédient qui, selon elle, est interdit lorsque l'on appartient à la famille royale.
Ce n'est pas parce qu'on porte le titre de prince que l'on ne veut manger que du caviar ! Un cliché confirmé par l'épouse du prince Charles : "Il aime et adore les fromages locaux, a-t-elle répondu, après avoir été interrogée sur les préférences culinaires de son époux. C'est un grand fan de fromage, n'importe quoi avec du fromage et il adorera." Le fils de la reine Elizabeth II serait également un adepte des oeufs et légumes locaux.
Si le fromage est le péché mignon du monarque de 69 ans, Camilla Parker-Bowles révèle en revanche qu'un autre aliment odorant lui semble formellement interdit : "Je regrette de devoir dire ça, mais l'ail. L'ail, c'est non, non." Les effluves plus ou moins fleuries des fromages sont donc autorisées lorsqu'ils s'agit d'une réception, mais l'haleine parfumée à l'ail ne va pas de pair avec l'étiquette. En espérant que Meghan Markle, sa nouvelle belle-fille sur laquelle elle avait des doutes, n'en soit pas une adepte !