À peine le prince Harry et Meghan Markle sont-ils de retour de leur première tournée dans le Pacifique, que c'est au tour du prince Charles et Camilla Parker-Bowles de partir en représentation à l'étranger. L'héritier au trône et son épouse se sont envolés pour neuf jours de visites et de rencontres officielles en Afrique de l'Ouest, en Gambie, au Ghana et au Nigeria.
Ce 5 novembre 2018, lors d'un discours prononcé durant une réception à Accra, la capitale du Ghana, le fils de la reine Elizabeth II a évoqué ses inquiétudes en tant que grand-père : "Je suis sur le point d'avoir un autre petit enfant, a-t-il déclaré, faisant ainsi référence au premier enfant du prince Harry et Meghan Markle, attendu pour le printemps prochain. Je suppose que certains d'entre vous en ont également ou en auront bientôt."
Tous les petits-enfants méritent un meilleur futur
Engagé en faveur de l'environnement depuis de longues années, le Britannique qui s'apprête à fêter ses 70 ans a alors affirmé : "Il me semble insensé de leur léguer ce monde complètement pollué, endommagé et détruit. Tous les petits-enfants méritent un meilleur futur." Il a alors poursuivi son intervention en se concentrant sur la crise des déchets plastiques dans l'océan.
Déjà grand-père des trois enfants du prince William et Kate Middleton, George (5 ans), Charlotte (3 ans) et Louis (6 mois), le prince Charles s'apprête à accueillir un quatrième petit-enfant. Celui que l'on dit particulièrement proche et complice de sa nouvelle belle-fille Meghan Markle semble prendre ce rôle de papi très à coeur. D'autant plus qu'à l'exception de sa grand-mère maternelle, très appréciée, le futur bébé ne pourra pas vraiment compter sur la famille de sa mère, tenue à l'écart après leurs nombreux coups d'éclats médiatiques.