C'est dans la plus grande discrétion que Meghan Markle a débarqué le 5 mars 2020 à Londres, son premier retour dans la capitale anglaise depuis qu'elle s'est réfugiée au Canada et qu'elle a déclaré vouloir prendre ses distances avec la famille royale. Une annonce choc qui s'était faite via le compte Instagram "sussexroyal" qu'elle partage avec son époux le prince Harry.
Il aura fallu attendre plusieurs heures pour que les premières photos de Meghan Markle à Londres ne soient publiées par la presse britannique et c'est le tabloïd The Sun qui a décroché l'exclusivité des premières images.
L'ancienne actrice américaine de 38 ans, qui espère reprendre du service le plus vite possible, a été repérée à la sortie d'un hôtel de Londres dans l'après-midi. Et pas n'importe quel établissement puisqu'il s'agit du Goring Hotel, un 5 étoiles situé non loin de Buckingham Palade, où le prix moyen de la nuit tourne autour des 9000 euros comme l'indique le Daily Mail. Mais la journaliste Rebecca English, spécialiste de la royauté britannique deu Daily Mail a tenu à préciser qu'ils n'y séjournent pas mais que Meghan s'y trouvait pour participer à un déjeuner privé. Elle a posé ses valises dans sa propriété de Frogmore.
Pour cette première apparition très attendue, Meghan Markle portrait un manteau camel (une couleur qu'elle avait portée lors de sa dernière apparition à Londres le 7 janvier dernier) et une paire d'escarpins noirs Aquazzura qui coûte 700 euros. Pour se protéger de la pluie, l'ex-star de la série Suits a pu compter sur la protection de majordomes qui l'ont escortée avec des parapluies. Le prince Harry avait quitté le même hôtel quelques minutes plus tôt.
Cette apparition de Meghan Markle à Londres est intervenue quelques heures avant qu'elle ne se rende aux Endeavour Fund Awards organisés à Mansion House. La cérémonie annuelle célèbre les prouesses accomplies par d'anciens militaires blessés ou malades dans le domaine sportif notamment. Si la duchesse de Sussex sera aux côtés de son époux, seul le prince Harry prononcera un discours lors de la soirée.
Le retour de Meghan Markle n'est pas sans faire grincer quelques dents, dont celles de la reine Elizabeth II . La souveraine de 93 ans avait l'espoir que ce retour de l'épouse du prince Harry soit l'occasion de revoir son arrière petit-fils Archie et qu'elle n'a pas vu depuis des semaines. Mais Meghan et Harry ont choisi de ne pas faire voyager leur fils qui aura 10 mois le 6 mars, une décision qui rend la reine "très triste" comme l'a commenté la presse britannique il y a quelques jours. Selon, Dickie Arbiter, l'ancien secrétaire du palais de Buckingham, cette volonté de venir sans Archie est "une méchanceté" de la part de ses parents. Pendant que Meghan et Harry se trouvent à Londres, leur fils est au Canada et serait sous la responsabilité de sa nounou et de Jessica Mulroney, la meilleure amie de sa maman.
Les retrouvailles du duc et de la duchesse de Sussex avec l'ensemble de la famille royale britannique sont attendues le 9 mars prochain, lors de la messe annuelle du Commonwealth à Westminster. Le "Megxit" sera quant à lui acté le 31 mars prochain, ce qui marquera officiellement la prise de distance de Meghan et Harry avec la famille royale britannique.