Meghan Markle et le prince Harry ont entamé la deuxième semaine de leur tournée royale. Après une semaine passée en Australie, éprouvante pour la duchesse de Sussex enceinte de son premier enfant, le couple a pris la direction des îles Fidji, autre membre du Commonwealth.
L'ex-actrice américaine de 37 ans et son époux de 34 ans sont arrivés à Suva, capitale des Fidji le mardi 23 octobre 2018. Déjà témoins de nombreux orages à Sydney, les futurs parents ont une fois encore dû composer avec le vent et la pluie à leur descente de l'avion. Habillée d'une très élégante robe Zimmerman, coiffée d'une très chic chapeau Stephen Jones, les oreilles décorées de boucles offertes par la reine Elizabeth II et le poignet d'un bracelet offert par son beau-père le prince Charles, Meghan Markle a eu bien du mal à garder ses cheveux en ordre, chahutés qu'ils étaient par le vent à chaque rafale. Une armada de parapluies avait pourtant été prévue pour parer à ces conditions climatiques délicates.
Comme le veut la tradition, Meghan Markle et le prince Harry se sont vu offrir une cérémonie au cours de laquelle le duc de Sussex a dégusté une boisson à base de kava (plante locale). Le couple s'est notamment vu offrir un cochon grillé.
Ils se sont ensuite dirigés vers le Grand Hotel où la reine Elizabeth II et son époux le duc d'Edimbourg avaient résidé lors de leur visite aux Fidji en 1953. Les futurs parents ont offert la même prestation au balcon, sous les acclamations de la population de Suva. Ils ont clôturé leur journée en participant à un grand banquet pour lequel Meghan Markle portrait une robe bleue signée SAFiYAA, sous laquelle son ventre légèrement arrondi se dessinait.