C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle ont quitté Londres. Comme le confirme People ce 4 avril 2019, le duc et la duchesse de Sussex ont enfin emménagé au Frogmore Cottage, à Windsor, après de longs mois de rénovations. Un déménagement qui survient juste à temps pour l'arrivée de leur premier enfant et qui vient concrétiser leur séparation avec les Cambridge.
Depuis leur mariage royal de mai 2018, les jeunes mariés s'étaient installés au Nottingham Cottage, au palais de Kensington, avec le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants, George (5 ans), Charlotte (3 ans) et Louis (11 mois). Les deux couples vivaient non seulement ensemble, mais partageaient également la même équipe administrative. En novembre dernier, il avait été annoncé que les Sussex allaient prendre leur indépendance en emménageant au Frogmore Cottage, une résidence attenante au château de Windsor, généreusement offerte par la reine Elizabeth II en guise de cadeau de mariage.
Cinq grandes chambres avec salles de bain attenantes, une large cuisine, une cheminée entourée de bibliothèques... Il aura fallu de grands travaux et un joli budget pour rafraîchir et sécuriser le cottage, dont la rénovation aurait coûté près de 3,5 millions d'euros, payés à titre privé par le prince Harry et son épouse. Une sacrée somme qui aurait poussé le jeune couple à rompre le bail de sa maison de campagne de Cotswolds, dans l'Oxfordshire.
Pour ce qui est de la décoration, le couple aurait fait appel aux services d'une spécialiste, une certaine Vicky Charles, styliste des hotels de luxe Soho qu'affectionnent les Sussex. Très investie dans ce domaine, Meghan Markle aurait elle-même choisi les peintures neutres et vegan pour la chambre du bébé, qui devrait arriver dans quelques jours et qui, selon les Anglais, a de grandes chances d'être une petite fille prénommée Elizabeth...