Jeudi 15 juillet, une association américaine venant en aide aux mères et femmes enceintes qui vivent dans la rue, a reçu une énorme donation. Située à Los Angeles, l'organisation Harvest Home LA a expliqué que cet important don était de la part de Meghan Markle et de son mari, le prince Harry ! A travers leur fondation Archewell, nommée d'après leur fils Archie, 2 ans, le Duc et la Duchesse de Sussex ont pu faire cadeau de plusieurs lots de couches pour bébés, très chères dans le commerce.
"Ces couches sont récemment arrivées et nous ne pourrions être plus reconnaissants envers la Fondation Archewell, le duc et la duchesse de Sussex, l'entreprise Procter & Gamble et la marque Pampers pour l'incroyable don dans le cadre de leur campagne Million Acts of Love. Merci de nous aider à faire en sorte que nos mamans et nos bébés aient tout ce dont ils ont besoin dans nos foyers !" peut-on lire sur le compte Instagram de l'association.
Le colis était accompagné d'une lettre de Meghan Markle, dans laquelle la jeune maman a dit tout son soutien à l'association. "J'apprécie profondément l'importance du soutien communautaire, des ressources de grossesse sûres et accessibles et des conseils de confiance dans un cadre stimulant. Ces ingrédients sont essentiels, non seulement à notre santé physique, mais aussi à notre bien-être mental".
Cette action, Meghan Markle et le prince Harry ont pu la mener à bien grâce à un partenariat avec Procter & Gamble, le géant américain qui détient Nivea, Pampers et bien d'autres marques de produits d'hygiène et de cosmétiques. En mai 2021, le couple a signé un partenariat avec l'entreprise afin d'aider les plus démunis. Un accord philanthropique qui a pourtant été décrié.
Comme le rappelle le DailyMail, la société Procter & Gamble est connu pour vendre des crèmes dites éclaircissantes en Afrique et en Asie : des produits dangereux et prônant des idées racistes, un fléau contre lequel Meghan Markle n'a cessé de se battre, d'où ces interrogations autour du choix de l'entreprise.
Pour calmer les rumeurs, le magazine Hello ! rappelle que l'américaine de 39 ans a eu un différend avec la multinationale...lorsqu'elle avait 11 ans ! Devant le slogan sexiste d'une de leurs publicités, qui disait que 'les femmes à travers les Etats-Unis luttent contre les poêles et les casseroles graisseuse", la jeune Meghan Markle a écrit une lettre à la société, qui a ensuite remplacé le mot "femme" par "personne". Voilà qui remet les pendules à l'heure !