Leur bébé resté à la maison, au Frogmore Cottage de Windsor, le prince Harry et Meghan Markle étaient les invités d'honneur des WellChild Awards organisés à Londres, le 15 octobre 2019. Une cérémonie qui, depuis plus de dix ans, met à l'honneur le courage d'enfants malades et le soutien des équipes médicales dédiées. L'occasion pour le duc et la duchesse de Sussex de se laisser aller à quelques confidences sur leur fils Archie (5 mois).
Comme l'a rapporté Hello!, les jeunes parents discutaient avec certains invités lorsqu'ils ont évoqué leur premier enfant, qui semble avoir hérité des cheveux roux de son père : "Meghan a dit que c'était le cas et Harry a confirmé en affirmant que ça se voyait dans ses sourcils, a témoigné l'une des convives au tabloïd. Harry a dit qu'il n'avait pas de cheveux à 5 mois, mais Meghan a ajouté qu'elle l'avait emmené à un atelier de jeux et qu'il y avait d'autres enfants avec la même quantité de cheveux ou moins."
C'est en revanche très ému que le prince Harry a tenu un discours mardi soir, toujours en évoquant la naissance d'Archie : "Cette année, cette cérémonie résonne d'une manière différente, parce que je suis père maintenant, a-t-il affirmé, la gorge serrée. L'an dernier, quand ma femme et moi y avons assisté, nous savions que nous attendions notre premier enfant, personne d'autre ne le savait à ce moment, mais nous oui. Je me souviens d'avoir serré la main de Meghan très fort pendant la cérémonie, tous les deux nous nous demandions ce que ça faisait de devenir parents (...). Maintenant, en tant que parent, être ici et vous parler à tous me touche au coeur d'une façon que je n'aurais jamais pu comprendre avant d'avoir mon propre enfant."