Meghan Markle et Harry libérés : leur dette enfin remboursée
Publié le 8 septembre 2020 à 20:12
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Ils l'avaient annoncé en quittant la monarchie : gagner leur indépendance financière était une priorité. Grâce à leur nouveau contrat avec Netlix, il semble que ce soit maintenant chose faite. Le prince Harry et Meghan Markle se libèrent aujourd'hui de leurs dettes.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex lors de la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni (2020). Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex lors de la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni (2020).© BestImage
Meghan Markle et le prince Harry lors d'une visioconférence avec des membres du Queen's Commonwealth Trust, depuis leur villa de Santa Barbara.
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles, le 31 août 2020. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le Frogmore Cottage avant ses travaux de rénovations. Le prince Harry et Meghan Markle y ont emménagé au printemps 2019, avant de partir vivre en Californie.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Meghan Marke et Gloria Steinem discutent élections présidentielles américaines pour l'organisation Makers Women. Un extrait dévoilé le 25 août 2020 sur Instagram.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, intervient sur The 19th à propos de l'égalité raciale et l'égalité des genres dans la politique, le 15 août 2020, depuis Santa Barbara, en Californie.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, rencontrent des jeunes entrepreneurs locaux à Tembisa près de Johannesburg, en octobre 2019, lors de leur dernier jour en Afrique du Sud.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la première du film "Le Roi Lion" au cinéma Odeon Luxe Leicester Square à Londres, le 14 juillet 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors de la garden party pour les 70 ans du prince Charles au palais de Buckingham à Londres en 2018
La suite après la publicité

Le prince Harry et Meghan Markle ont remboursé leur dette. Comme l'ont rapporté plusieurs médias le 7 septembre 2020, dont People, un porte-parole des Sussex a confirmé que le couple avait "entièrement couvert" les dépenses liées aux rénovations de leur Frogmore Cottage, à Windsor. De longs mois de travaux et près de 2,7 millions d'euros avaient été nécessaires pour entièrement refaire la demeure officielle du couple, avant son emménagement en avril 2018...

Les rénovations ont été financées par le contribuable britannique par l'intermédiaire du Sovereign Grant, la "subvention souveraine" annuelle accordée par le gouvernement et couvrant les dépenses de la famille royale pour ses obligations institutionnelles. Un mode de financement qui avait suscité de vives critiques outre-Manche... Lorsque le prince Harry et Meghan Markle ont finalement quitté la monarchie pour partir vivre outre-Atlantique en mars dernier, ils avaient promis de rembourser les 2,7 millions d'euros. C'est maintenant chose faite.

Le Frogmore Cottage du prince Harry et Meghan Marke vide, en janvier 2020. © BestImage

"Cette contribution, initialement offerte par le prince Harry, a entièrement couvert le coût des rénovations nécessaires du Frogmore Cottage, propriété appartenant à Sa Majesté la reine, et qui restera la résidence du duc et sa famille au Royaume-Uni", a affirmé le porte-parole dans le communiqué publié lundi. Une "contribution" ou plutôt remboursement - qui survient une semaine après que les Sussex ont signé un juteux contrat avec Netflix, pour jouer les producteurs stars... Grâce à ce nouveau "job", le duc et la duchesse pourraient non seulement avoir remboursé leur dette, mais ils se sont également libérés de l'aide financière provisoire offerte par le prince Charles le temps de leur installation aux États-Unis.

Le prince Harry et Meghan Markle conservent donc leur demeure de Windsor, pourtant inhabitée depuis de longs mois. Le couple avait d'abord déserté le Frogmore Cottage à l'automne 2019 en s'accordant une pause prolongée au Canada, avant de négocier le Megxit et de partir vivre en Californie au mois de mars dernier. En juillet, les parents du petit Archie (1 an) ont finalement trouvé la maison de leurs rêves à Santa Barbara, une luxueuse villa estimée à 12 millions d'euros.

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
La séparation avec Meghan après les retrouvailles : le prince Harry s'affiche en solo à un match, il n'a jamais été aussi épanoui
18 novembre 2024 à 10:03
Tous les articles
Mots clés
Argent Famille royale Couple People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince Harry et Meghan Markle bientôt en Colombie : un ex-employé de Buckingham se lâche sur leur déroutant voyage
Le prince Harry et Meghan Markle bientôt en Colombie : un ex-employé de Buckingham se lâche sur leur déroutant voyage
3 août 2024
William et Harry en deuil : le mari de Meghan Markle mis de côté ? Ce rassemblement important dont il pourrait être banni
William et Harry en deuil : le mari de Meghan Markle mis de côté ? Ce rassemblement important dont il pourrait être banni
6 août 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes play_circle
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes
29 juin 2024
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
12 août 2024
Dernières actualités
"Je ne suis pas une maman d’école" : Sarah Poniatowski fait part de sa culpabilité vis à vis de ses 3 enfants, avec son ex Marc Lavoine play_circle
"Je ne suis pas une maman d’école" : Sarah Poniatowski fait part de sa culpabilité vis à vis de ses 3 enfants, avec son ex Marc Lavoine
08:17
La recette détonante du dr. Jimmy Mohamed : "un jus antiviral", remède idéal contre les virus cet hiver play_circle
La recette détonante du dr. Jimmy Mohamed : "un jus antiviral", remède idéal contre les virus cet hiver
07:45
Dernières news