Meghan Markle et Harry : Énormes factures laissées après leur départ
Publié le 23 mai 2020 à 14:04
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
D'après un ancien membre du parlement, Meghan et Harry doivent plusieurs dizaines de millions de livres au contribuable britannique. Entre leur mariage, les rénovations de Frogmore Cottage et leur sécurité, la facture est vite devenue trop salée.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.© BestImage
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020, jour du premier anniversaire du petit garçon.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Harry et son fils Archie sur l'île de Vancouver au Canada, sur Instagram, le 31 décembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, visite l'association "Yes" (Youth Employment Service) qui oeuvre pour résoudre le problème du chômage des jeunes en Afrique du Sud. Johannesburg, le 2 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle visitent Catalyst Inc et rencontrent de jeunes entrepreneurs à Belfast le 23 mars 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le Frogmore Cottage du prince Harry et Meghan Markle avant ses rénovations. Le couple y a emménagé au printemps 2019, avant de partir vivre en Californie en mars 2020.
Le Frogmore Cottage du prince Harry et Meghan Markle, en janvier 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
La suite après la publicité

Meghan Markle et le prince Harry viennent tout juste de fêter leurs deux ans de mariage. Une cérémonie à plusieurs millions de dollars retransmise dans le monde entier. Aujourd'hui, le champagne ne pétille plus, les cloches de Windsor sont silencieuses et les époux Sussex sont bien loin de la famille royale, eux qui viennent de s'installer en Californie avec leur fils Archie (1 an).

Norman Baker, ancien membre du parlement britannique, a estimé que les deux ans de vie du prince Harry et de Meghan Markle au Royaume-Uni ont coûté "plus de 44 millions de livres" aux contribuables britanniques, soit plus de 49 millions d'euros. Avec le Megxit, la couronne avait promis de ne plus financer la vie du couple (principalement sa sécurité) avec l'argent public. Mais d'après Norman Baker, ce ne serait "pas si simple".

Le calcul donne mal à la tête. Avec les rénovations de Frogmore Cottage (2,4 millions de livres au total), Meghan et Harry s'étaient engagés à payer 18 000 livres par mois pour rembourser leur dette. Ils ont déjà commencé à payer, mais l'homme politique explique au Daily Mail qu'il leur faudra "25 ans" pour payer cette grosse facture, déjà avancée par le contribuable.

Employés, sécurité, mariage...

À cela s'ajoute les frais du personnel, dont certains étaient employés par la couronne. Jusqu'au 31 mars, lorsque les Sussex ont cessé toute activité royale, une équipe de 15 personnes (communication, secrétariat, nourrice...) a été remerciée. Leurs salaires sur les deux années passées au Royaume-Uni s'élève à 592 000 livres.

Leurs frais de sécurité s'ajoutent à cette addition salée. Pendant deux ans, Meghan et Harry ont bénéficié d'une sécurité rapprochée et assurée par les forces de l'ordre britanniques, notamment pendant leur mariage ou déplacements officiels. Il reste aujourd'hui une facture de 7 millions de livres.

Ajoutons à tout cela les nombreux déplacements en jet privé de Harry (qui ont pu aller jusqu'à 4 voyages en 11 jours), estimés à 1 million de livres, mais surtout, la pièce maîtresse du puzzle : leur mariage. Norman Baker estime qu'il aurait coûté 33,5 millions de livres (37 millions d'euros), dont la grande majorité est allée à la sécurité du couple. Meghan et Harry n'auraient dépensé que 2 millions, pour leurs vêtements. Sacrée facture.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
5 octobre 2024 à 19:51
Tous les articles
Mots clés
People People UK Photo Couple Famille royale Argent Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Après l'annonce du retrait de la reine Camilla, le prince William s'exprime sur la santé de son épouse Kate Middleton
Après l'annonce du retrait de la reine Camilla, le prince William s'exprime sur la santé de son épouse Kate Middleton
6 novembre 2024
"Personne n'est au courant" : Kate Middleton et le prince William, un proche révèle ce qu'il se passe "en coulisses"
"Personne n'est au courant" : Kate Middleton et le prince William, un proche révèle ce qu'il se passe "en coulisses"
11 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news