![](https://static1.purepeople.com/articles/8/42/86/18/@/6162281-catherine-kate-middleton-duchesse-de-ca-580x326-1.jpg)
![Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres.](https://static1.purepeople.com/articles/8/42/86/18/@/6162281-catherine-kate-middleton-duchesse-de-ca-100x90-1.jpg)
![Le prince Harry et Meghan Markle lors de leur interview avec Oprah Winfrey, le 7 mars 2021 sur CBS.](https://static1.purepeople.com/articles/8/42/86/18/@/6162338-le-prince-harry-et-meghan-markle-lors-de-100x90-2.jpg)
![Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge et Meghan Markle, la duchesse de Sussex enceinte - La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018.](https://static1.purepeople.com/articles/8/42/86/18/@/6162287-catherine-kate-middleton-la-duchesse-de-100x90-1.jpg)
![Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles, prince de Galles, dans le jardin de Clarence House à Londres, Royaume Uni, le 14 novembre 2018. Le prince de Galles pose en famille avec son épouse Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et ses fils le prince William, duc de Cambridge, et le prince Harry, duc de Sussex, avec leurs épouses, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et Meghan Markle, duchesse de Sussex, et les trois petits-enfants le prince George, la princesse Charlotte et le jeune prince Louis.](https://static1.purepeople.com/articles/8/42/86/18/@/6162293-photo-de-famille-pour-les-70-ans-du-prin-100x90-2.jpg)
![Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au match de tennis Nadal contre Djokovic lors du tournoi de Wimbledon "The Championships", le 14 juillet 2018](https://static1.purepeople.com/articles/8/42/86/18/@/6162299-catherine-kate-middleton-duchesse-de-100x90-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Qui est la méchante dans l'histoire ? Y'en a-t-il vraiment une ? Tant de questions englobent la relation aussi délicate qu'inexistante entre Meghan Markle et Kate Middleton. Les deux duchesses ne se seraient jamais vraiment bien entendues. On les voyait souriantes et cordiales lors de divers événements officiels lorsque Meghan et Harry n'avaient pas encore déménagé en Californie. Désormais, la donne semble changée.
Avez-vous déjà choisi votre clan ? Pour en discuter et échanger nos opinions, Purepeople lance son tout premier SubReddit dédié à la guerre des duchesses, Kate et Meghan. Dernières infos, photos exclusives et rumeurs... retrouvez toutes les infos sur le sujet dans notre SubReddit dédié r/MeghanVSKate.
Dans son interview à Oprah, Meghan Markle expliquait que c'était Kate Middleton qui l'avait faite pleurer à quelques jours de son mariage et non l'inverse, comme ont pu le rapporter plusieurs tabloïds. "J'ai essayé de protéger cette information. Quelques jours avant le mariage, elle était fâchée à cause d'une robe de demoiselle d'honneur et ça m'a fait pleuré, ça m'a vraiment blessée (...) Il n'y a pas eu de confrontation. Ce n'est pas juste pour elle d'entrer dans les détails parce qu'elle s'est excusée et que je lui ai pardonné", avait expliqué la duchesse de Sussex.
Depuis toujours, les médias britanniques étaient particulièrement acerbes envers Meghan Markle, alors qu'ils traitaient Kate Middleton avec plus de bienveillance.
Dans le livre Finding Freedom, écrit par Omid Scobie et Carolyn Durand, on apprend que Meghan et Kate n'auraient jamais été proches. "Meghan s'accorderait à dire qu'elle et la duchesse ne sont pas les meilleures amies. Leur relation n'a pas beaucoup évolué depuis qu'elle est devenue la petite amie de Harry (...) Mais elles ne se font pas la guerre. La vérité c'est que Meghan et Kate ne se connaissent pas si bien que ça", décrivaient les experts royaux dans cet ouvrage paru en 2020.
Si la relation entre Meghan et Kate fut un temps au point mort, elle est désormais fêlée par plusieurs évènements. La maman d'Archie expliquait avoir ressenti un sentiment d'injustice et d'abandon lorsque Kate Middleton n'a pas cherché à faire démentir le fait que Meghan l'aurait faite pleurer, alors qu'elle savait que c'était faux. On imagine également que la distance qui les sépare désormais n'arrange rien.
Croyez vous à la guerre des duchesses ? Venez partagez votre avis et discuter des dernières informations sur notre SubReddit dédié r/MeghanVSKate.