Fait suffisamment rare pour être souligné : le prince Harry et Meghan Markle ont été aperçus lors d'un dîner entre amis dans leur nouveau quartier de Montecito, à Santa Barbara, le 6 octobre 2020. Le duc et la duchesse ont laissé leur petit Archie (1 an) à la maison le temps d'une soirée avec le compositeur David Foster et son épouse Katharine McPhee. Ces derniers ont certainement célébré une grande nouvelle avec les Sussex : l'arrivée de leur premier enfant, confirmée jeudi par People.
Main dans la main, le prince Harry et Meghan Markle sont arrivés au restaurant Lucky's Steakhouse mardi soir en début de soirée, peu de temps après leurs amis. Si le Britannique de 36 ans est apparue vêtu de son traditionnel ensemble, une chemise, un jean et des chaussures lacées, sa populaire épouse a quant à elle opté pour un look plus pointu : un pull camel, un jean bleu coupé aux chevilles laissant voir une paire de mules bijoux orangées signées Chloe Gosselin, que les fans de la duchesse peuvent s'offrir, à condition de pouvoir débourser près de 500 euros. Pour compléter sa tenue, l'ex-actrice de 39 ans a misé sur un sac à main en cuir synthétique durable d'une de ses marques fétiches, Stella McCartney, toujours en vente au prix de 675 euros.
Les Sussex ont donc pu féliciter leurs amis de vive voix pour l'arrivée de leur premier enfant, un peu plus d'un an après leurs noces célébrées à Londres. Le compositeur canadien de 70 ans et son épouse, la comédienne et chanteuse Katharine McPhee, 36 ans, n'ont pas encore publiquement confirmé la grossesse, mais des photos volées du couple, réalisée mardi et dévoilées jeudi par le magazine People, ne laissent que peu de place au doute.
Les Sussex et les Foster entretiennent de très bonnes relations : Meghan Markle et Katharine McPhee se connaissent depuis l'adolescence puisqu'elles étaient camarades d'école dans un même établissement de Los Angeles. Fin 2019, quand le duc et la duchesse cherchaient un endroit discret pour une pause prolongée loin de la famille royale et des médias - certainement pour préparer le Megxit - ils ont pu compter sur les bons conseils de David Foster, qui les a mis en contact avec le propriétaire du magnifique manoir qu'ils ont occupé sur l'île de Vancouver, entre novembre 2019 et mars 2020. Les parents d'Archie ont ensuite posé leurs valises en Californie fin mars, après avoir tant bien que mal négocié les termes de leur départ de la monarchie avec Elizabeth II.
D'abord installés dans une grande demeure près de Los Angeles, prêtée par le producteur américain Tyler Perry, le prince Harry et Meghan Markle ont finalement trouvé leur nouveau chez eux à Montecito : une grande villa pour laquelle ils ont déboursé près de 12 millions d'euros. De là, ils ont multiplié les visioconférences, mais évité les sorties publiques (et les paparazzi) un maximum.