Bien avant de rencontrer le prince Harry, qui est aujourd'hui son mari et le père de ses deux bambins Archie et Lilibet (4 et 2 ans), Meghan Markle a eu une toute autre vie : actrice, elle a longtemps fait partie des rôles principaux de la série Suits, dans laquelle elle a incarné le personnage de Rachel pendant 7 saisons. Une carrière finalement abandonnée après son mariage, pour devenir duchesse britannique et qu'elle n'a pas reprise depuis son retour, en 2020, aux Etats-Unis.
Mais elle n'a sûrement pas oublié tous les gens qui ont travaillé avec elle (certains étaient venus à son mariage) et notamment Justin Peacock, l'un des scénaristes principaux de la série. Et a dû être triste de savoir que celui-ci a été retrouvé mort mi-juillet dernier à son domicile. Une mort brutale, à 52 ans, et causée, selon les médecins, par une maladie cardiaque. Brillant, le quinquagénaire était très apprécié dans la profession.
"Son esprit brillant et mordant, et ses convictions passionnées manqueront à jamais à ses amis et à sa famille", déplore un communiqué sur son décès. Il faut dire qu'il était également très engagé : ce dernier mois, le scénariste l'avait passé à manifester dans le cadre de la grève des scénaristes qui paralyse en ce moment tout Hollywood. Et sa famille a insisté pour qu'à la place des dons ou des fleurs, tout l'argent soit reversé à la cause soutenue avec tant de passion. Meghan Markle aurait-elle, elle aussi, fait un don ? Pour le moment, rien n'a filtré !
Il faut dire qu'en ce moment, la duchesse de Sussex aurait elle aussi ses problèmes à régler ! Et notamment dans sa carrière, qui s'effrite un peu : la jeune femme n'a jamais réussi à reprendre son destin d'actrice et ses différents partenariats s'effondrent, puisque son podcast avec Spotify s'est terminé récemment et qu'elle n'a plus de projets avec Netflix.
Mais, bien décidée à capitaliser sur son nom et sa popularité relative aux Etats-Unis, elle n'aurait pas l'intention de lâcher et serait en train d'orienter sa carrière vers la mode. Pour ce faire, elle serait en train de rouvrir The Tig, son blog, et serait même partie s'installer seule, dans une chambre d'hôtel à Los Angeles.
À moins que cette dernière décision n'ait à voir avec des difficultés dans son couple : depuis plusieurs semaines, de nombreux médias britanniques et américains évoquent une possible séparation avec le prince Harry et des orientations différentes. Mais le couple garde le silence...