Meghan Markle coule des jours heureux au Canada depuis le "Megxit" et le prince Harry vient de la rejoindre. L'ex-actrice américaine de 38 ans, qui pourrait très certainement le redevenir très bientôt, avait quitté l'Angleterre à la mi-janvier pour rejoindre leur fils Archie âgé de 8 mois. Ce dernier n'avait pas fait le voyage jusqu'à Londres et était resté au Canada où il avait passé les fêtes de fin d'année avec ses parents.
Quelques heures avant le retour de son époux survenu le lundi 20 janvier 2020, Meghan Markle s'était octroyée une sortie dans la forêt avec leur bébé et leurs deux chiens, le tout encadré par deux gardes du corps. Une promenade bucolique qui s'est retrouvée dès le lendemain une du tabloïd anglais The Sun, tandis que le Daily Mail a publié les photos sur son site. Sauf que ces images ont été prises sans autorisation et provoque la colère de Meghan Markle et du prince Harry.
Le couple a menacé d'engager des poursuites en justice après la publication des photos.
Selon le quotidien The Guardian et la chaîne Sky News, les avocats du couple princier font valoir que ces photos ont été prises par un photographe caché dans des buissons à l'insu de Meghan Markle à Vancouver Island, où le prince Harry a rejoint son épouse lundi soir. Ils se plaignent que des paparazzi munis de téléobjectifs soient installés en permanence à Vancouver Island pour les épier.
A l'automne, le couple qui a connu les louanges des tabloïds avant leur férocité, a lancé des poursuites contre certains journaux pour atteinte à la vie privée et pour des interceptions téléphoniques.
"J'ai perdu ma mère et maintenant je vois ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes", avait alors déclaré le fils cadet de Lady Di, tuée en 1997 dans un accident de voiture à Paris, alors qu'elle était poursuivie par des paparazzi.