L'attente est bientôt terminée. Buckingham Palace vient de faire savoir que Meghan Markle était sur le point d'accoucher de son premier enfant. La grande nouvelle a très rapidement été relayée par les médias britanniques, dont Emily Nash, journaliste du magazine HELLO !, spécialisée dans la famille royale. "Le baby Sussex arrive ! La duchesse de Sussex est en travail, dit Buckingham Palace, a-t-elle tweeté. Le travail de Meghan a débuté 'aux premières heures ce matin' et Harry se trouve à ses côtés."
Une semaine après le terme de sa grossesse, Meghan Markle a été conduite à l'hôpital, rapporte le Daily Mail, sans savoir s'il s'agit du Frimley Park Hospital. En effet, l'ex-actrice américaine de 37 ans devait y être emmenée dans le cas où elle ne pourrait pas accoucher à domicile, dans sa propriété de Frogmore Cottage, où elle était recluse ces dernières semaines. Le Daily Mail avance également que la duchesse et le duc de Sussex ignoraient eux-mêmes le sexe de leur premier enfant jusqu'à l'accouchement.
L'arrivée imminente du royal baby intervient juste après que le prince Harry a annulé en urgence un voyage officiel prévu le 8 mai prochain à Amsterdam. "En raison de la planification logistique du voyage de presse pour couvrir les visites et les engagements de la Famille royale, nous avons décidé de repousser la visite du duc de Sussex prévue pour le 8 mai à Amsterdam", avait déclaré un porte-parole de Buckingham Palace. Pour l'heure, son voyage du 9 mai prévu à La Haye est maintenu. Il doit participer au lancement des Invictus Games de 2020, la compétition multisport pour soldats et vétérans de guerre dont il est le fondateur. On imagine aisément que la naissance de son premier enfant pourrait venir bouleverser ce planning.