Dix mois après avoir joué les rédactrices en chef pour l'édition anglaise du magazine Vogue, Meghan Markle vient de recevoir une jolie récompense. Le 30 juin 2020, le numéro du mois de septembre qu'elle avait en partie conçu a été récompensé du Diversity Initiative of the Year Award (prix de l'initiative de l'année en faveur de la diversité) par la Professional Publishers Association (PPA). Un prix pour lequel la duchesse de Sussex s'est dite "honorée" dans un rare message partagé depuis Los Angeles.
Dans la plus grande discrétion et durant plusieurs mois, l'épouse du prince Harry avait préparé ce numéro spécial intitulé Forces for Change (Les Forces du changement) avec la complicité du rédacteur en chef du Vogue anglais, Edward Enninful. Pour cette édition du mois de septembre, la plus importante de l'année, Meghan Markle avait choisi de mettre à l'honneur quinze personnalités féminines qui font changer le monde, à l'image du Premier ministre de la Nouvelle-Zélande Jacinda Ardern, de l'actrice et philanthrope Salma Hayek, d'Adwoa Aboah, engagée dans le domaine de la santé mentale, de l'activiste environnementale Greta Thunberg, ou encore Jane Fonda, Laverne Cox et le top Christy Turlington.
"Je suis honorée que ce numéro si spécial soit reconnu, a commenté l'ex-actrice américaine, comme l'a rapporté Hello mercredi. Créer Forces for Change avec Edward a été l'occasion de voir le numéro de septembre de Vogue refléter le monde tel que nous le voyons, magnifique et fort dans sa diversité. Énormes félicitations à Edward qui a aidé à mettre cela en lumière, et pour avoir en plus reçu le prix du meilleur éditeur par la PPA." Un message écrit depuis sa confortable villa californienne où elle s'est installée avec Harry et Archie (1 an) en mars dernier, après avoir quitté la monarchie britannique.
Ce numéro spécial a battu un record historique lors de sa sortie à la fin août 2019, en se retrouvant en rupture de stock en moins de dix jours. En 104 ans d'existence, le Vogue anglais n'avait jamais connu ça, même avec son numéro centenaire de juin 2016 pour lequel Kate Middleton avait posé en couverture.