Elle a beau être duchesse de Sussex depuis plus d'un an, Meghan Markle a gardé quelques réflexes très américains... Dernier exemple en date le 22 octobre 2019 à Londres, lors du 10e sommet One Young organisé au Royal Albert Hall. En tant que vice-présidente du Queen's Commonwealth Trust, l'épouse du prince Harry a fait une arrivée remarquée lors de ce rendez-vous international, qui a réuni plus de 2000 personnes.
En musique et sous les applaudissements du public, l'ex-actrice de 38 ans, vêtue de sa robe violette Aritzia, a traversé la salle pour finalement monter sur scène. Visiblement ravie d'accueillir une telle invitée, la fondatrice de l'événement, Kate Roberston, a commencé à faire une référence à la duchesse avant que celle-ci ne l'interrompe pour la prendre dans ses bras le temps d'un hug amical. Un moment surprenant immortalisé dans une vidéo publiée sur le compte Instagram des Sussex mardi soir.
Le site anglais Hello rapporte sur ce sujet que dès le début de sa romance avec le prince Harry, Meghan Markle n'a pas hésité à échanger de cordiales accolades avec certains employés du palais de Kensington, où elle a vécu jusqu'au printemps 2019. Une certaine Bonnie Hammer, productrice télé proche de la famille royale, a raconté : "À un moment, quelqu'un lui a dit : 'Les gens n'ont pas l'habitude de faire ça' et elle a répondu, gênée : 'Je suis américaine, j'étreins.'"
Si la famille royale britannique ne pratique pas ce genre d'accolades, leur préférant des poignées de main et de courtes révérences lors d'événements officiels, rien ne les interdit pour autant : "Il n'y a pas de règle de conduite lorsque vous rencontrez la reine ou un membre de la famille royale, mais beaucoup préfèrent respecter les formes traditionnelles", peut-on lire sur le site officiel de Buckingham Palace.