Le Megxit effectif, Meghan Markle a commencé une nouvelle vie dont les contours restent à définir. La duchesse de Sussex continue tout de même à assumer d'anciens engagements. Marraine d'une association consacrée aux femmes en recherche d'emploi, elle s'est entretenue en appel vidéo avec une future stagiaire...
Meghan Markle est devenue marraine de l'association Smart Works en janvier 2019, un patronage commencé avant que le prince Harry et elle ne prennent officiellement leurs distances avec la famille royale britannique. Elle continue sa mission auprès des bénéficiaires du programme de l'organisation. Le 27 avril 2020, elle s'est entretenue en appel vidéo avec une étudiante en psychologie qui comptait commencer un stage dans une institution.
"Vous avez l'air incroyablement confiante et préparée... Je pense que vous allez être géniale ! Je voulais juste appeler et vous souhaiter bonne chance, je croise les doigts pour vous, a affirmé Meghan Markle. Il se passe beaucoup de choses dans le monde en ce moment, mais [vous êtes] une lueur d'espoir et je voulais vous envoyer des ondes positives pour que vous (...) ayez une superbe opportunité."
Dans un message officiel relayé par Smart Works, elle ajoute : "Ces dernières années, rencontrer et apprendre de tant de femmes talentueuses du réseau Smart Works et voir le superbe travail qu'elles font pour adapter leurs programmes à la réalité de la pandémie a été un honneur. Je suis inspirée par leur capacité à rendre les femmes fortes et à les aider à exploiter la confiance dont elles ont besoin pour réussir pendant cette période."
Pour cet entretien de motivation, Meghan Markle portait un pull en cachemire bordeaux de la marque Joseph, le même que lors d'un sommet à Londres, le 25 octobre 2019. L'ex-héroïne de la série Suits et vice-présidente du Queen's Commonwealth Trust était allée à la rencontre de jeunes leaders membres de One Young World.
Meghan Markle a réalisé cet appel depuis Los Angeles, où elle a posé ses valises avec le prince Harry et leur fils Archie (bientôt 1 an). La petite famille espérait échapper à l'attention médiatique en quittant le Royaume-Uni. Pas encore gagné !