Le prince Harry et Meghan Markle ont récemment été invités en Colombie par la vice-présidente du pays, Francia Márquez. Le couple a un programme chargé durant son séjour sur place, qui comprend notamment des rencontres avec des dirigeants, mais aussi des discussions sur les préoccupations liées à la cyberintimidation des enfants. Leur fondation Archewell se concentre d'ailleurs sur la promotion d'environnements numériques plus sûrs. Cette visite marque le premier voyage conjoint d'Harry et Meghan en Colombie. Au cours de leur séjour, ils doivent aussi visiter les villes de Carthagène et de Cali. Le couple est notamment allé à la rencontre d'enfants dans une école colombienne. Toutefois, le duc et la duchesse de Sussex semblaient s'être lancés dans une sorte de compétition face aux enfants présents sur place.
Alors qu'ils entamaient une conversation, une experte en lecture labiale a remarqué un moment gênant entre eux, durant lequel Meghan Markle semblait "tendue" lorsqu'elle est intervenue. Selon Nicola Hickling, le prince Harry était sur le point de dire quelque chose lorsque son épouse l'a interrompu en parlant en premier à un petit garçon. Le duc de Sussex a ainsi rapidement fermé la bouche avant de se tourner vers sa femme. "Les yeux de Meghan sont fermés et elle joint les mains, c'est presque comme si elle essayait de parler au début", a indiqué l'experte en lecture labiale citée par le Daily Mirror. Lors d'un autre échange, alors qu'ils quittaient le bureau de la vice-présidente colombienne, Meghan Markle aurait donné un ordre direct à son mari.
De son côté, la spécialiste du langage corporel Judi James a noté la confiance de Meghan Markle pendant ce voyage en Colombie, ce qui pourrait expliquer qu'elle prenne les devants dans certaines conversations. "Elle semble totalement dans son élément, presque comme si c'était un moment qu'elle attendait depuis toujours. Ses épaules sont écartées et ses coudes rentrés dans son torse alors qu'elle porte son grand sac de créateur dans une main et permet à son mari royal de la tirer avec l'autre", a-t-elle déclaré dans les colonnes du Daily Mirror.