En mars 2021, Meghan Markle est revenue, au cours de deux heures d'entretien face à Oprah Winfrey avec le prince Harry, sur la manière dont elle a été traitée par la famille royale et la presse britannique du temps où elle était encore un membre actif de la monarchie. L'ex-actrice américaine et épouse du petit-fils de la reine Elizabeth II n'a pas mâché ses mots puisqu'elle est allée jusqu'à accuser la famille de racisme mais pas que. Elle a également estimé que le palais de Buckingham avait colporté des mensonges, notamment sur la décision du couple, début 2020, de se mettre en retrait de la famille royale pour s'installer en Californie. Déjà à l'époque, le timing de cette interview avait été mal choisi... En effet, leur entretien avait été diffusé le même jour que l'une des interventions télévisées de la reine, en l'honneur du jour du Commonwealth. Aussi, elle intervenait alors que le prince Philip, grand-père d'Harry âgé à 99 ans à l'époque, était hospitalisé depuis trois semaines.
La duchesse de Sussex ne semble pas avoir appris de ses erreurs puisqu'elle s'est exprimée hier soir, samedi 7 septembre, lors du club de lecture d'Oprah Winfrey à la veille de l'anniversaire de la mort de la reine, avec le livre "Spare", "Le Suppléant" en français, du prince Harry exposé en arrière-plan. Pour rappel, Elizabeth II est décédée le 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans. La maman d'Archie et de Lilibet était l'une des nombreuses intervenantes lors de l'événement organisé à la librairie Godmothers, à Summerland, en Californie. Si on ne sait pas exactement ce que la duchesse a dit pendant son discours, d'autres invités célèbres ont semble-t-il apprécié sa prise de parole. Le livre du prince Harry était exposé sur l'étagère des "héros locaux de la ville". Jennifer Rudolph Walsh, copropriétaire de la librairie et agent littéraire, a déclaré à propos de cette collection : "C'est notre étagère d'auteurs locaux lorsque vous entrez pour la première fois. Je veux que ce soit le cas dès votre première visite afin que les auteurs locaux sachent qu'il s'agit de la librairie de leur ville. Et nous célébrons nos auteurs locaux comme s'ils étaient nos héros locaux, car pour nous, ils le sont". Un beau message que Meghan Markle n'a pas du manquer de rapporter à son époux.
Avec le triste anniversaire de la mort de la reine Elizabeth, de nombreuses personnes ont pensé à lui rendre hommage dont son fils, le roi Charles III. Dans la boutique du domaine de Sandringham où la famille royale se retrouve chaque année pour Noël, une collection de foulards en soie inspirée par ceux portés par la reine Elizabeth II est désormais proposée aux visiteurs. Selon plusieurs de nos confrères britanniques, cet accessoire de mode est disponible en édition limitée et les modèles vendus, pensés et créés par la marque Vin + Omi ont eu le droit à une sélection finale de la part du père des princes Harry et William. Aussi, samedi 7 septembre, le gouvernement britannique a également souhaité faire part d'un beau projet pour rendre hommage à la monarque décédée. En effet, un mémorial dédié à la reine Elizabeth II sera bientôt construit dans le parc St James à Londres, juste à côté du palais de Buckingham.