Au même titre que les acteurs, chanteurs ou top models, les premières dames et membres de familles royales jouissent également du statut d'icône mode ! Un statut qui vaut à Meghan Markle toute l'attention des passionnés... et la colère de certains internautes. Sa créatrice préférée, Stella McCartney, les a scandalisés à cause d'une publication sur l'épouse du prince Harry, lors d'une commémoration aux soldats britanniques morts au combat.
Comme Brigitte Macron, fréquemment vêtue en Louis Vuitton et Balmain, Meghan Markle est une modeuse patriote ! Stella McCartney fait partie des marques préférées de la duchesse du comté de Sussex. Dimanche 10 novembre 2019, Meghan a participé à la commémoration des hommes et femmes de l'armée britannique et du Commonwealth, engagés lors des deux guerres mondiales et de conflits ultérieurs.
Pour l'occasion, la maman d'Archie (6 mois) portait un manteau noir Stella McCartney, issu de la collection automne-hiver 2019 et d'une valeur de 1695 euros. La créatrice éponyme (et fille du musicien Paul McCartney) a pensé bon de publier une photo de Meghan Markle sur Instagram, un partage mal accueilli par de plusieurs utilisateurs de l'application.
"Le jour de commémoration sert à honorer ceux qui se sont battus pour nous, et pas pour un usage à des fins publicitaires", pouvait-on lire dans les commentaires de la photo. D'autres internautes choqués ont fait part de leur colère, poussant Stella McCartney à supprimer l'image.
Cette petite gaffe n'affecte en rien la relation de Meghan Markle et Stella McCartney. Le 19 mai 2018, l'ancienne actrice avait ébloui la planète Mode lors de sa réception post-mariage avec le prince Harry, dans une robe blanche conçue par Stella McCartney.