Au jeudi 21 mai 2020, les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) recensaient plus de 1,5 million de cas de contamination au coronavirus et 93 061 morts du virus aux États-Unis. Donald Trump et son gouvernement sont vivement critiqués pour leur gestion de la crise sanitaire. Le président américain peut compter sur le soutien de son épouse Melania Trump qui a adressé un message de soutien à ses concitoyens... mais essuie les moqueries à son tour !
Melania Trump s'est adressée aux Américains ce jeudi 21 mai 2020. Dans son allocution, la First Lady de 50 ans a notamment eu une pensée particulière pour les étudiants, contraints de s'adapter à cause de la fermeture des universités et privés de cérémonies de remise de diplômes. Elle les a également exhortés à continuer à faire preuve de prudence et leur a donné des astuces pour s'occuper pendant le confinement.
"Prenez soin de vous, pendant les jours et semaines à venir. Profitez de cette période pour lire le livre que vous souhaitiez lire. Pratiquez votre sport préféré ou apprenez-en un nouveau, et aidez [aux tâches ménagères], chez vous. Assurez-vous de rester en contact avec vos amis et vos familles, et assurez-vous d'être votre meilleur vous, a déclaré Melania Trump. Ce sont des gestes sains et importants que nous pouvons tous accomplir facilement, et ils nous rappellent que nous passerons cette période avec de la patience, de la compassion et de l'attention. Ce soir, sachez que le président [son mari, Donald Trump, NDLR] et moi sommes avec vous pendant cette période éprouvante, et nous continuons de faire tout ce que nous pouvons pour vous soutenir. Que Dieu vous bénisse tous, et que Dieu bénisse les États-Unis d'Amérique."
Évidemment, les réactions ne se sont pas fait attendre. Les internautes ont souligné son débit de parole et ses expressions faciales inexistantes. De nombreux téléspectateurs de ce discours se sont demandé s'ils ne regardaient pas un robot. Une interrogation qui réveille les soupçons de remplacement de Melania Trump par un sosie, remontant à mars 2019.