Une fois encore, Melania Trump fait parler d'elle pour ses choix de tenue douteux. À l'occasion des commémorations des attentats du 11 septembre 2001, qui se sont tenues mercredi dernier, un même cliché a été publié sur les réseaux sociaux de Donald Trump et son épouse. Une photo qui depuis n'a pas cessé de faire réagir les internautes.
En regardant les coutures au dos du manteau signé Hervé Pierre, le couturier fétiche de la First Lady, certains croient en effet voir une tour percutée par un avion... La photo date en réalité des commémorations du 11 septembre 2018, lorsque le président américain et sa femme s'étaient rendus à Shanksville, en Pennsylvanie, où le vol 93 United Airlines s'était crashé en 2001. Cette fausse note stylistique, certainement pas préméditée, est d'autant plus médiatisée qu'elle n'est pas le seul couac mode de Melania Trump depuis qu'elle s'est installée à la Maison Blanche.
L'ex-mannequin americano-slovaque de 49 ans a vu plusieurs de ses looks faire la une. Tout d'abord lors de la campagne présidentielle en 2016, avec la fameuse blouse rose Gucci baptisée Pussy ("chatte" en anglais), quelques jours après la publication d'une ancienne interview de Donald Trump dans laquelle il affirmait : "Attrapez-les par la chat**". Puis il y a eu la polémique de la veste brodée Dolce & Gabbana à plus de 46 000 euros lors du G7 en Sicile en 2017, celle des escarpins pour visiter une zone du Texas dévastée par l'ouragan Harvey en 2017, ainsi que sa tenue d'inspiration coloniale pour visiter le Parc national de Nairobi en 2018...
Le plus grand scandale vestimentaire date certainement de juin 2018, lorsque la First Lady s'est rendue à la frontière mexicaine, au Texas, pour visiter un centre de détention d'enfants de migrants séparés de leur famille. Elle portait alors une veste esprit militaire Zara avec marqué au dos : "Je m'en moque vraiment, et vous ?" Peu de temps après, une source anonyme du New York Times avait expliqué que ce message était en réalité destiné à tous ceux qui auraient dans l'idée de critiquer cette visite dans un contexte politique aussi délicat.