L'Amérique s'apprête à vivre un moment historique. Alors que certaines célébrités prônent déjà les avantages du vote anticipé, la grande majorité élira un nouveau président le 3 novembre 2020. Nouveau... ou pas. D'un côté, Joe Biden représente le parti démocrate. De l'autre, pour le parti républicain, c'est Donald Trump qui tente de conserver son poste. C'est donc naturellement que son épouse, la First Lady Melania Trump, a récité un discours de soutien quelques jours avant que les citoyens ne prennent leur décision.
Donald Trump est un battant
Donald Trump va-t-il garder les pleins pouvoirs en même temps que son bureau ovale, dans l'aile Ouest de la Maison-Blanche ? C'est tout ce qu'espère sa femme, malgré les désaccords qui gangrènent parfois leur couple. "C'est un battant, a-t-elle expliqué devant le drapeau étoilé, à Atglen, en Pennsylvanie, le 27 octobre 2020. Il aime son pays et il se bat pour vous chaque jour. Pour la première fois de notre Histoire, les habitants de ce pays ont une chance d'être entendu et d'obtenir une réponse de la part de leur président immédiatement grâce au réseaux sociaux." Le président des Etats-Unis est effectivement très actif sur Twitter. Ce qui n'est pas toujours franchement à son avantage.
Je ne suis pas toujours d'accord avec les choses qu'il dit
Alors qu'elle optait pour un champs lexical guerrier, Melania Trump était habillée aux couleurs de l'armée de Terre. Peut-être une coïncidence. "Je ne suis pas toujours d'accord avec les choses que Donald dit, mais c'est important qu'il soit en lien direct avec les gens qu'il sert", a-t-elle ajouté sous les rires des 300 personnes réunies pour l'occasion.
Donald et Melania Trump ont gagné ensemble une bataille, celle contre le coronavirus. Tous deux tirés d'affaire, ils pourront assister aux élections et découvrir les résultats main dans la main - en espérant que ce geste ne soit pas forcé. "Merci à tous ceux qui ont supporté notre famille, diagnostiquée positive au Covid-19, a-t-elle poursuivi. On se sent tous beaucoup mieux grâce à d'extraordinaires options thérapeutiques qui sont disponibles dans notre pays." Un petit shot de javel, peut-être ?