Sur la belle liste des prestigieux invités conviés à l'ouverture de la boutique Tiffany & Co des Champs-Élysées, quelques stars se sont confiées au micro de Purepeople.com le temps d'une petite parenthèse bijoux.
Vue au bras de son mari Christopher Thompson, Géraldine Pailhas a délaissé celui qui lui a offert, selon elle, son plus beau bijou, le plus important, pour évoquer avec nous, non sans nostalgie et sentimentalisme (elle possède peu de bijoux), son premier cadeau de joaillerie. "Le premier auquel je pense, c'était un petit coeur en corail, monté sur or. Je l'aime beaucoup, il est peu usé, passé", confie l'actrice vue récemment dans Jeune & Jolie. Tout aussi nostalgique, la chanteuse et adorable Inna Modja est remontée dans sa tendre enfance, loin de la métropole française, pour se remémorer son premier bijou. "Ce devait être quand j'étais toute petite. Ma grand-mère m'achetait des bijoux fabriqués sur le marché de Bamako, avec des perles dessus. Et j'en porte encore aujourd'hui", assure-t-elle, radieuse, avouant ensuite un faible pour les bagues.
Mélanie Doutey, aussi girly que cinéphile, n'hésite pas à sortir une belle référence pour évoquer le premier bijou qui l'a marquée, sans toutefois se souvenir du premier qui lui aurait été offert. "Le premier bijou de cinéma dont je me souviens et qui m'a marquée, c'est celui que porte Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé", nous avoue la ravissante brunette. La référence est forte, puisque, outre la touche glamour d'Audrey Hepburn, ce film datant de 1961 où elle incarnait la naïve et fantasque Holly Golightly, est considéré comme l'un des plus mémorables de la star hollywoodienne.
Christopher Ramoné