Mélanie Laurent, 27 ans, illuminera lundi prochain la plus belle avenue du monde, et démarre ces jours-ci le tournage de son premier long métrage en tant que réalisatrice.
Actuellement sur tous les fronts, la jolie blonde a été interrogée par L'Express Styles, magazine auquel elle a offert quelques pensées. A propos de ses préférences culinaires, cette passionnée a confié apprécier par-dessus tout le couscous de sa grand-mère Renée, le fondant au chocolat ainsi que les fromages, surtout le saint-marcellin et le vieux comté.
La comédienne, qui vient de collaborer avec la marque Maje au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque (son foulard est en boutique depuis le 15 ovembre), s'est également exprimée quant à la mode, plus précisément son amour des chaussures : "Ma folie. J'en ai 300 paires. Des Zanotti en strass bleu, des Prada offertes par Miuccia, des Louboutin..."
Cette fanatique de Jacques Brel a évoqué sa préférence pour un chalet à la montagne en vue d'un week-end en amoureux, mais a surtout révélé une information concernant une superstition persistante dans son quotidien. "Je ne quitte jamais la bague de fiançailles de ma mère. La seule fois où je l'ai enlevée, il m'est arrivé une grosse galère. Depuis, quand j'aborde un film, je préviens le réalisateur qu'elle n'est pas négociable."
Voici, alors, la seule condition de tournage de cette actrice au talent incontestable ! Cela devrait poser peu de problèmes à ses prochains collaborateurs...