La ravissante Mélanie Laurent, actuellement au théâtre dans la pièce de Nicolas Bedos intitulée Promenade de santé (où elle excelle) et bientôt à l'affiche de La Rafle - la déportation des Juifs pendant la guerre est un sujet qui la touche personnellement - au côté de Jean Reno, revient en force dans le monde du spectacle, quelques mois après s'être remise de l'expérience Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.
Cette semaine, elle se livre dans le magazine ELLE, parle de sa vie folle, de la chance qu'elle a (elle habite chez Tarantino quand elle est à L.A., a tourné avec les plus grands acteurs américains) dans sa carrière et évoque son coup de foudre pour Damien Rice, le musicien irlandais qu'elle adulait, avec qui elle a créé un album, dont elle est tombée amoureuse et avec qui elle a vécu une formidable histoire.
"Il y avait une personne au monde avec qui je voulais chanter : Damien Rice. Mon producteur américain l'a appelé. Miracle, il venait d'atterrir à Boston (où elle était), Miracle, il m'avait croisée dans une boîte de nuit de Berlin quelques mois auparavant... Trois heures plus tard il débarquait. Il devait rester vingt quatre heures, il est resté quinze jours. On a enregistré notre première chanson la première nuit. Il m'a calmée, m'a appris à vivre le jour et non la nuit (...). Je pense que j'attendais depuis longtemps quelqu'un comme lui. On s'est quittés en douceur. Mais on se voit tout le temps, on est devenus amis. On sortira notre album lorsqu'il sera prêt. J'ai une clef de sa maison en Irlande, il en a une de la mienne ici", dit-elle.
Touchante Mélanie.
La jolie blonde hyperactive, affamée de travail et passionnée par le monde artistique (elle est une véritable touche-à-tout), a aujourd'hui trouvé son équilibre, s'est "débarrassée de tous les parasites" et n'a qu'une autre forte envie : devenir maman. A noter que la belle Mélanie partage l'affiche avec Ewan McGregor dans Beginners, en salle dans quelques mois, et devrait passer derrière la caméra, pour son tout premier long métrage dont le tournage commencera à l'automne prochain.