Réactualisation du 18 mars 20h50 : Le film la Rafle a vraiment séduit les spectateurs. Ce sont 829 107 entrées pour sa premiére semaine d'exploitation en France soit une part de marché de 25%. C'est aussi le meilleur démarrage pour la première semaine d'un film Français depuis le début de l'année et le 4éme meilleur démarrage pour un film français sur les 12 derniers mois. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, allez-y, c'est une vraie page de notre histoire, jouée par d'excellents comédiens.
Il y avait du lourd cette semaine dans nos salles obscures à l'occasion des sorties hebdomadaires qui ont vu se bousculer au portillon Mélanie Laurent, Jean Reno et Gad Elmaleh pour La Rafle (voir la bande-annonce ci-dessus) ; George Clooney, Ewan McGregor et Jeff Bridges pour Les chèvres du Pentagone (voir la bande-annonce) ; Clémence Poésy, Julie Depardieu et Jean-Pierre Marielle pour Pièce Montée (voir la bande-annonce) ; Julianne Moore, Liam Neeson et Amanda Seyfried pour Chloé (voir la bande-annonce) ; et Benoît Magimel, François-Xavier Demaison et Julie Gayet pour Sans laisser de traces (voir la bande-annonce).
Et lors de ce premier week-end d'exploitation très riche en sorties, c'est La Rafle, le drame historique réalisé par Roselyne Bosch, qui a su tirer son épingle du jeu, enregistrant plus de 665 000 entrées en France entre le mercredi 10 mars et le dimanche soir 14 mars et en se hissant sur la première marche du podium des sorties de la semaine.
Un superbe score pour un film d'utilité publique puisqu'il n'existe aucune image historique de cette terrible rafle du Vel d'Hiv. Sa vision est indispensable. Alors courez-y !A.I.