Mélanie Thierry est sur tous les fronts.
Bientôt à l'affiche de La princesse de Montpensier, la divine comédienne française est aussi l'héroïne de la nouvelle campagne Yves Saint Laurent, pour le nouveau jus de la marque au nom évocateur : Belle d'Opium (un oriental aux notes de mandarine, de jasmin, de Lys et d'encens...).
Après la campagne photo où on la découvrait en déesse grecque profonde et mystérieuse, Mélanie Thierry s'illustre dans un somptueux spot réalisé par le talentueux Romain Gavras, du collectif Kourtrajmé, dont le premier long-métrage, Notre jour viendra, sortira le 15 septembre sur les écrans.
Et si le fils de Costa Gavras a été mis en lumière pour les clips controversés de Justice, Stress et de Born Free de M.I.A), il réalise ici une ode à la sensualité et à la féminité. Pour les besoins de la vidéo, Mélanie Thierry a été coachée par le chorégraphe Akram Khan (celui qui a travaillé avec Juliette Binoche) et a répété sans relâche, 4 heures par jour, pendant un mois, pour maîtriser la chorégraphie contemporaine visible dans le clip.
Moulée dans une robe blanche, cheveux lâchés et coiffés de manière rétro, bouche rougie à souhait, la compagne de Raphaël et maman de Roman, deux ans, est plus divine que jamais dans la peau d'une danseuse passionnée...