Triste nouvelle pour la chanteuse américaine Melissa Etheridge. Le 13 mai 2020, l'interprète de 58 ans a confirmé la mort de son fils Beckett, 21 ans, des suites d'une addiction aux opioïdes. Le jour même, la star s'est exprimée sur son compte Instagram à propos de cette disparition tragique.
"Aujourd'hui, je rejoins les centaines de milliers de familles qui ont perdu des êtres chers à cause d'une addiction aux opioïdes. Mon fils Becket, qui venait d'avoir 21 ans, a lutté pour surmonter cette dépendance à laquelle il a finalement succombé aujourd'hui. Il manquera à ceux qui l'aimaient, sa famille et ses amis, a confié la musicienne et chanteuse. Mon coeur est brisé (...). Nous luttons avec ce que nous aurions pu faire pour le sauver, et à la fin, nous savons qu'il ne souffre plus. Je chanterai à nouveau, bientôt. Ça m'a toujours guérie." Peut-être Melissa Etheridge fait-elle ainsi référence au cancer du sein qui lui avait été diagnostiqué en 2004 et dont elle s'est remise depuis.
Beckett était le deuxième enfant de la star et son ex-compagne Julie Cypher, qui ont également une fille prénommée Bailey (23 ans). Les deux enfants ont été portés par la réalisatrice grâce à un don de sperme du musicien américain David Crosby. Les deux femmes se sont séparées en 2000. Melissa Etheridge a ensuite été en couple avec la comédienne Tammy Lynn Michaels entre 2002 et 2010. Ensemble, elles ont eu des jumeaux, Johnnie Rose et Miller Steven (13 ans), portés par l'actrice grâce à un donneur de sperme anonyme. Il y a six ans, la chanteuse a épousé sa compagne actuelle, la comédienne et auteure Linda Wallem.
Depuis près de trente ans, Melissa Etheridge est une activiste militant pour les droits homosexuels, mais également pour la cause environnementale et l'utilisation de la marijuana à des fins médicinales.