La traditionnelle Fête de l'Humanité s'est déroulée le week-end dernier à la Courneuve près de Paris. Durant trois jours, se sont succédés discours politiques, spectacles, musique et chansons grâce à la participation de nombreux artistes comme M, Sanseverino, Tryo et la révélation Asif Avidan. Le festival refermait ses portes dimanche 15 septembre, un belle journée marquée par le show d'un invité de haut vol : Jamel Debbouze. Dans les coulisses de la Fête de l'Huma avec... sa ravissante épouse Melissa Theuriau.
Pour sa première participation à cette manifestation, Jamel Debbouze n'avait qu'un message à délivrer à son public : pour vous faire entendre, rendez-vous dans les urnes... "Et c'est gratuit !" Sur la grande scène, Jamel Debbouze a joué son spectacle Tout sur Jamel, le plus intime et personnel à ce jour. Un spectacle dans lequel il raconte les réactions de ses proches quand il leur annonçait que son fils s'appellerait Léon. Un spectacle évidemment inspiré par sa compagne, Melissa Theuriau. La journaliste partage la vie de l'humoriste-citoyen depuis près de six ans. Ils se sont mariés le 7 mai 2008 et ont deux enfants : l'aîné Léon (qui aura 5 ans en décembre) et Lila (2 ans le 30 septembre). Sur la scène, ce sont 80 000 personnes que l'humoriste à régaler avec son spectacle dont le DVD sera disponible le 18 novembre.
L'ancienne star de M6, qui se consacre désormais à la production de documentaires (L'entrée des Trappistes), et Jamel Debbouze forment l'une des couples préférés des Français. D'une nature discrète et pleine d'autodérision (la formidable apparition de Melissa en parfaite pimbêche dans le spectacle de Florence Foresti), le couple se donne rarement en spectacle. À la Fête de l'Huma, on a croisé Jamel et Melissa dans les coulisses se glissant subrepticement sur le coté de la grande scène pour voir ce qui s'y passait. Entre regards qui en disent long, sourires complices et tendres baisers, Melissa Theuriau et Jamel Debbouze offrent l'image d'un couple tout simplement heureux...
La tournée bouclée, Jamel Debbouze retrouve les grands écrans avec La Marche, un film qui lui tient à coeur puisqu'il évoque le racisme du début des années 80 et la marche pacifique organisée par trois jeunes et un curé du quartier des Minguettes (à Vénissieux) entre Marseille et Paris en 1983. Rendez-vous le 27 novembre dans les salles. Quant à Melissa, elle s'apprête à suivre Frédéric Lopez en terre inconnue.