Les téléspectateurs l'attendaient avec impatience et il est enfin de retour ce mardi 3 septembre à 20h50 sur TF1. Simon Baker, dit le Mentalist, revient pour une cinquième saison qui s'annonce riche en intrigues et en rebondissements.
Présentée comme un tournant dans l'histoire du célèbre personnage, puisque l'identité de John Le Rouge, tueur qui a assassiné l'épouse et la fille du mentaliste, devrait être mise à mal par Lorelei (Emmanuelle Chriqui), cette nouvelle saison s'annonce grandiose. Déterminé à faire enfermer le serial killer - cela arrivera dans la saison 6 -, le séduisant Patrick Jane va avoir recours à des méthodes peu orthodoxes.
Ce soir, ce sont donc deux épisodes inédits en France que la chaîne diffusera, et quelque chose nous dit que cette saison devrait connaître un succès aussi retentissent que les précédentes. Surtout que Teresa (Robin Tunney) et le mentaliste devraient se rapprocher...
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, l'actrice a en effet annoncé : "Patrick Jane devient très sombre et Teresa se demande s'il ne perd pas totalement l'esprit. [...] Là, nous nous rapprochons : le Mentalist s'enferme chez lui, devient très vulnérable et, paradoxalement, la seule personne avec qui il consent à communiquer, c'est Teresa." Voilà qui est intéressant...
Rappelons tout de même que dans la cinquième saison du Mentalist, deux acteurs phares,Amanda Righetti, jeune maman d'un petit garçon, et Owain Yeoman, alias Grace Van Pelt et Wayne Rigsby, les célèbres agents du CBI, seraient sur le départ.
Rendez-vous ce soir à 20h50 sur TF1 afin de découvrir les deux premiers épisodes de "Mentalist".