Messmer s'est rendu dans les locaux de Webedia afin de réaliser un show absolument bluffant. Il a pris pour cobayes des employés de la société et ils ont été nombreux à se montrer réceptifs !
Le Fascinateur, que l'on retrouve sur TF1 dans Stars sous hypnose, a dévoilé face à un public – parfois sceptique – toute l'étendue de son talent. Une dizaine d'employés réceptifs – mais sélectionnés au hasard – se sont ainsi retrouvés malgré eux dans des montagnes russes, dans l'espace ou encore chez eux, tranquillement installés sur leur canapé. Pire, l'un d'entre eux a dû marcher les jambes et les bras tendus et bloqués. "Voici Frankenstein", s'est amusé Messmer, toujours bienveillant.
Le mystérieux Québécois s'est ensuite prêté au jeu des questions-réponses avec le public. Ainsi a-t-il expliqué que pour qu'un sujet soit bien hypnotisé, il faut que celui-ci accepte d'être connecté avec l'hypnotiseur. Et qu'une personne hypnotisée ne fera pas tout ce qui lui est dicté, chacun ayant un filtre qui lui permet de ne pas réaliser des choses qui iraient à l'encontre de ses valeurs.
Parce qu'un spectacle de ce type se vit plus qu'il ne se regarde, rendez-vous pour Hypersensoriel, le deuxième spectacle de Messmer. Le Fascinateur est en tournée jusqu'au 27 juin 2019. Il sera notamment de passage à Paris, au Grand Rex, du 9 au 20 janvier.