Le Met Ball, les Oscars de la mode qui se déroulent chaque année à New York, a captivé l'attention médiatique de la sphère fashion en ce début de semaine. Le red carpet a vu défiler des looks en or (et en argent), l'occasion pour les stars de briller en lamé ! Le point sur les tenues métallisées des VIP qui ont électrisé le tapis rouge...
Jessica Alba, déesse grecque dans un total look bronze Michael Kors, a donné le ton. Coiffure de sirène sur le côté qui venait équilibrer sa robe asymétrique, la star américaine a ouvert le bal de la plus belle des manières.
Carey Mulligan, qui coprésentait la soirée, a fait le show en Prada, moulée dans une robe rétro ultra-lumineuse. La jeune mariée ne pouvait rêver meilleure tenue pour fouler le tapis rouge.
Karolina Kurkova a choisi une robe de la collection de la styliste Rachel Zoe. En or des pieds à la tête, coiffée d'un turban et moulée dans une robe très sexy au décolleté ravageur dans le dos, le top a mis tout le monde d'accord. Karolina est décidément une fille en or !
Scarlett Johansson en Dolce & Gabbana, Camilla Belle en Ralph Lauren et Cameron Diaz en Stella McCartney ont aussi jeté leur dévolu sur des robes métalisées aux reflets or ou argent.
Mention spéciale à Leighton Meester, dans un look rafraîchissant signé Marchesa et à Gwyneth Paltrow (en Prada) et Lana del Rey (en Joseph Altuzarra), renversantes en argent.