Le village de Tauriac, dans le Lot, pleure depuis hier Justine Vayrac. Un habitant de ce petit bourg a déclaré au micro de BFMTV qu'il ressentait de la tristesse après ce drame, mais aussi beaucoup de colère. Il a également affirmé que les parents de la jeune femme étaient "écrasés par le chagrin" et que leur vie était désormais "fichue".
Justine Vayrac avait disparu dimanche dernier, près d'une boîte de nuit de Brive, La Charrette, où elle passait la soirée avec des amis. Selon plusieurs sources, elle se serait sentie mal en discothèque après avoir bu quelques verres d'alcool et aurait décidé de partir dormir dans sa voiture. Elle aurait alors croisé la route d'une "connaissance", selon un ami de la jeune femme qui l'a laissée avec lui puis est reparti dans la boîte de nuit. Ses amis se sont alarmés en constatant que la jeune femme n'avait plus donné de nouvelles à son compagnon depuis 2h du matin. "Son nouveau petit copain l'attendait", avait déclaré sa mère, inquiète de ne pas avoir de nouvelles depuis dimanche car elle entretenait des relations "fusionnelles" avec sa fille qui "habite à 50 mètres de chez elle".
Le corps de la victime a été retrouvée, alors qu'environ 80 policiers et gendarmes étaient à recherche de la jeune femme depuis lundi. Justine Vayrac suivait une formation à Brive pour devenir aide-soignante, selon un élu municipal de la commune. Elle était séparée du père de son enfant, qui habite à Toulouse, mais les choses entre eux se passaient "bien", selon sa mère, et elle avait la garde du petit garçon.