Depuis 1754, Saint Andrews, petite ville d'Écosse, est considéré comme la maison du golf... Outre ses magnifiques parcours, Saint Andrews accueille le plus prestigieux des Open de Golf, l'Open Championship qui se dispute sur le Old Course, le plus célèbre des parcours du monde.
Le Royal and Ancient Golf Club y a également élu domicile, lui qui fait autorité en terme de législation dans le monde du golf. Et cette année, la petite ville accueille comme ses soeurs de Carnoustie et Kingbarns une épreuve du European Tour, le Alfred Dunhill Links Championship 2011. Une étape très particulière qui mélange les pros et des golfeurs stars du monde du divertissement.
Ainsi, trois joueurs du Top 10 vainqueurs cette année d'un tournoi majeur, Darren Clarke, le jeune prodige Rory McIlroy, Charl Schwartzel et une pléïade de joueurs pros se joindront donc aux stars de la télé, du cinéma et de la musique avec qui ils feront équipe, créant une atmosphère unique à cet évènement très attendu des amateurs de la petite balle blanche.
Les acteurs Hugh Grant, Kyle MacLachlan, John O'Hurley, les musiciens et chanteurs Don Felder du groupe the Eagles, Huey Lewis, Jon Bon Jovi et son batteur Tico Torres ont donc répondu présents, tout comme Andy Garcia, toujours aussi charmant cigare en bouche et le charismatique Michael Douglas, grand amateur de sport. Ce dernier a démontré toutes ses qualités de golfeur en accumulant les drive de grande classe, son cancer n'étant plus qu'un lointain mauvais souvenir...