Une jambe et des doigts cassés... Cameron Douglas, le fils de Michael Douglas et de sa première femme Diandra, a été sérieusement agressé en prison en Pennsylvanie. Selon le Daily Mail un patron du crime de New York aurait mis à prix la tête du jeune homme de 34 ans, condamné pour possession d'héroïne et trafic de stupéfiants. Valeur : 100 dollars. Le criminel considère en effet le fils de Michael Douglas comme un "rat". La raison ? Il a "balancé" à la police les noms de ses fournisseurs, David et Eduardo Escalera. Une information qui aurait dû rester secrète mais que le psychiatre de l'acteur a par inadvertance révélée lors d'une audience en 2010.
Sévèrement blessé, selon un autre journal, The New York Post, le prisonnier aurait cherché à couvrir ses agresseurs : "Il s'est cassé le fémur, qui est difficile à casser. (...) Il a dit qu'il s'était fait mal en jouant au handball. Mais on ne se casse pas le fémur en jouant au handball."
Son témoignage contre les dealers a tout de même eu du bon puisqu'il lui a permis d'écoper de cinq ans de prison au lieu de dix. Mais le 21 décembre 2011, Cameron Douglas a été condamné à 4 ans et demi de détention supplémentaires après la découverte de drogue dans sa cellule. En 2011, Diandra avait annoncé être inquiète pour la santé mentale de son fils, condamné à deux ans d'isolement pour ses deux premières d'incarcération. Au regard de ce qui s'est passé au centre correctionnel de Pennsylvanie, c'est peut-être plutôt des autres détenus qu'elle aurait dû se méfier.