Coup dur pour l'équipe de France de handball...
Les Tricolores, considérés comme la meilleure équipe de toute l'histoire de ce sport, pourraient voir l'un de ses cadres déclarer forfait pour le prochain Euro, qui se disputera en Serbie du 15 au 29 janvier. L'ailier star Michaël Guigou sera en effet opéré le 5 novembre prochain d'une hernie inguinale, comme il l'a annoncé sur son site internet : "Je viens d'avoir la confirmation de mon opération d'une hernie inguinale à droite qui aura lieu ce samedi 5 novembre à la clinique St Roch à Montpellier."
L'ailier au palmarès impressionnant, médaillé d'or aux Jeux Olympiques, double champion du monde en titre, double champion d'Europe en 2006 et 2010, espère donc revenir à temps pour défendre son titre continental avec les Bleus. Michaël Guigou avait déjà lutté tout l'été pour revenir à son niveau après avoir été victime d'une pubalgie. Mais le 9 octobre, alors qu'il participait à la victoire exceptionnelle du Montpellier Agglomération Handball sur les redoutables allemands de Kiel (24-23) pour le compte de la seconde journée de la Ligue des Champions, il avait ressenti une nouvelle douleur à l'aine, qui nécessite donc une opération.
Une situation qui bien évidemment ne plaît pas au joueur, touché moralement. "C'est très dur à encaisser car j'ai fait d'énormes efforts pour revenir. En même temps, je ne peux pas continuer ainsi, je sais que c'est pour mon bien. Quand on souffre, on ne prend pas de plaisir", confiait ainsi le joueur sur son site.
Cependant, le joueur neuf fois champion national reste optimiste quant à une probable participation à l'Euro 2012. A 29 ans, Michaël Guigou espère bien poursuivre l'incroyable aventure de cette équipe magique, même si les Bleus débutent sans lui leur préparation ce jeudi 3 octobre contre la Slovaquie à Limoges : "Le timing pour faire partie de l'équipe de France à l'Euro va être serré mais jouable. Tout ce que je peux dire, c'est que je reste motivé."
Et les supporters tricolores de croiser les doigts...