Avant de faire son grand retour à la télévision américaine dans un premier rôle, Michael J. Fox continue de s'investir à fond dans sa fondation contre la maladie de Parkinson. L'acteur, qui souffre de ce syndrome depuis plus de dix ans, peut compter sur ses proches : son épouse depuis 1988, Tracy Pollan et leur quatre enfants : Sam, 23 ans, les jumelle Aquinnah et Schuyler, 17 ans, et la petite Esmé qui vient de célébrer son neuvième anniversaire. Samedi 10 novembre, la famille était presque au grand complet pour célébrer la fondation de Michael J. fox.
Une fois par an, la fondation de l'acteur donne un grand gala à New York baptisé A Funny Thing Happened On The Way to Cure Parkinson. Samedi, c'est au Waldorf Astoria que Michael J. fox donnait rendez-vous à ses mile invités pour cette soirée où se mêlent humour, chansons et collecte de dons pour la recherche. Pour cette édition, Michael J. Fox était entouré de son épouse, de ses trois plus grands enfants et pouvait compter sur le soutien de nombreuses stars. La sublime Amanda Peet était présente, tout comme Liev Schreiber, actuellement en tournage à New York aux côtés de Vanessa Paradis dans Fading Gigolo, et l'acteur Denis Leary, ex-héros de la série Rescue Me, vu cette année dans The Amazing Spider-Man. Le chanteur Elvis Costello s'était également mobilisé.
La recherche, c'est le cheval de bataille de Michael J. Fox. Alors qu'il a mis sa carrière entre parenthèses durant dix ans, ne se permettant que de courtes apparitions comme dans la série The Good Wife, un nouveau médicament lui permet aujourd'hui de reprendre un travail régulier. À 51 ans, Fox fera donc son retour dans une série inspirée de sa propre histoire. Avant même que le pilote ne soit tourné, les chaînes américaines se sont battues pour obtenir les droits de diffusion du projet. C'est finalement NBC qui décroche la timbale, commandant d'emblée une première saison de 22 épisodes. Du jamais vu. Diffusion à l'automne 2013.