Preuve qu'une année n'est qu'un début de deuil à l'aune du génie de Michael Jackson, les hommages, nombreux depuis le décès du King of Pop le 25 juin 2009, continuent de se multiplier. Et prennent diverses formes.
Ainsi, tandis que 70 artistes (35 chanteurs, 20 musiciens, 15 danseurs et performeurs) dont Dorian Halley (choriste sur This is it) et Jennifer Batten (guitariste de la star) investiront dimanche 27 juin la scène du Zénith parisien pour un show hommage baptisé Génération moonwalk suivi d'un mix, chacun pourra bientôt revisiter ses classiques favoris et s'essayer au fameux pas de danse dans son salon...
Dans la lignée du plébiscite des hits vidéoludiques musicaux (en tête desquels les épisodes de la saga Guitar Hero d'Activision), le géant français du jeu vidéo Ubisoft présentait dernièrement, en guise de bouquet final à sa démonstration au salon spécialisé de l'E3 à Los Angeles, un titre dévolu à Michael Jackson.
Annoncé avec émotion au Staples Center, là même où s'étaient déroulés les hommages vibrants rendus à la popstar, le jeu éponyme Michael Jackson (voir vidéo de la présentation ci-dessus), qui sera proposé en novembre 2010 sur différentes plateformes (exploitant notamment les technologies de mouvement Kinect de la Microsoft Xbox 360 et Playstation Move de la Playstation 3), permettra aux joueurs de se glisser dans la peau du héros de la pop. La progression de ce jeu de danse et de chant se fera au fil de la carrière et des grands succès et titres moins connus de Michael (la liste des chansons est pour l'heure tenue secrète).
A noter, par ailleurs, que le site de référence jeuxvideo.com évoquait en novembre dernier l'arrivée sur la console virtuelle de la Wii de Michael Jackson's Moonwalker (voir vidéo ci-dessus) - un bon vieux succès de la Megadrive. Un jeu d'action dont l'enjeu est de libérer des enfants esclaves en dansant le moonwalk et en utilisant des pouvoirs magiques.
Et c'est vrai que, un an après la disparition du King of Pop, la magie opère toujours...